Le droit de préemption du fermier
Le droit de préemption est un droit personnel du fermier en place qui doit détenir un bail rural. Il est d’ordre public.
Le droit de préemption est un droit personnel du fermier en place qui doit détenir un bail rural. Il est d’ordre public.
Ce dispositif unique de déduction pour épargne de précaution (DEP) est applicable à compter des exercices ouverts depuis le 1er janvier 2019. Analyse de ce moyen de lissage.
Les produits alimentaires ont bien subi une inflation depuis la mise en œuvre de la loi Egalim, mais il semble difficile d’en tirer une simple relation de cause à effet, estiment les experts de la ...
Le groupe coopératif Noriap qui tient son assemblée générale aujourd'hui, le vendredi 13 décembre à Mégacité (Amiens), accueille la spécialiste de l'agriculture de conservation, Sarah Singla et le ...
Pour l’ancien conseiller agricole près de l’Ambassade de France à Moscou, Jacques Hervé, les régions les plus septentrionales du pays verraient leurs rendements s’accroître et des terres, aujourd’hui ...
En seize ans, le prix des terres a augmenté de 12 % par an, en moyenne, dans le monde. Mais cette progression a eu tendance à ralentir dans la période récente.
Les premières Assemblées de région ont permis à la coopérative de faire un point d’étape sur l’avancement du projet coopératif Cérèsia.
L’assemblée générale d’Expandis a eu lieu le 26 novembre à Chauny (02). L’occasion de faire le point sur deux axes principaux de la coopérative, la satisfaction des adhérents, des clients, et ...
Le gouvernement devrait annoncer d'ici une quinzaine de jours sa décision concernant la mise en place des zones de non-traitement.
Dernier numéro
N° 3716 | décembre 2019
OFFRE d’essai
4 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
Made by Fabien Rocher