Aller au contenu principal

Saisonniers : «Plus de 40000» candidats sur le site Des bras pour ton assiette

"On a besoin de 50 000 personnes en mars, 80 000 en avril et 80 000 en mai", a détaillé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert.
"On a besoin de 50 000 personnes en mars, 80 000 en avril et 80 000 en mai", a détaillé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert.
© WiziFarm

«Plus de 40 000 personnes se sont inscrites» sur le site Des bras pour ton assiette, «en proposant leur disponibilités, avec derrière au moins 24 000 fiches très bien renseignées» (profil, disponibilité, zone géographique), a déclaré Jérôme Volle, viticulteur en Ardèche et président de la commission emploi à la FNSEA, à l'AFP le 25 mars. Les 16 000 autres candidats potentiels ont été victimes, selon lui, du succès de l'opération: «il y a eu un bug informatique, à un moment donné. Dans l'après-midi, il y a eu un rush qui a été compliqué à gérer», a-t-il expliqué. Il a précisé que ces personnes vont être recontactées pour compléter leur fiche. Les besoins ont été chiffrés par la FNSEA, à 200 000 personnes lors des trois mois à venir. «On a besoin de 50 000 personnes en mars, 80 000 en avril et 80 000 en mai», avait détaillé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert mardi soir. Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait lancé le 24 mars un «appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes» qui «n'ont plus d'activité» en raison de la crise liée au Covid-19, les invitant à «rejoindre la grande armée de l'agriculture française», en quête de main-d'oeuvre pour les récoltes de fruits et légumes ou les semis de printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

La Poste prend clairement position en faveur du renard, soulignant  que «longtemps considéré comme un animal nuisible, le renard paie très cher  une réputation injustifiée».
Même sur un timbre, le renard divise

Pas encore en vente et déjà l’objet d’une polémique. Alors que La Poste doit mettre en vente une série «collector» de timbres…

Après le Finistère, Agnès Pannier-Runacher dans la Somme pour parler d’Egalim

Après un déplacement en Bretagne le 15 avril consacré à l’application des lois Egalim, la ministre déléguée auprès du ministre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde