Aller au contenu principal

Salon Tech & Bio : à la découverte des techniques alternatives

Le salon Tech & Bion aura lieu les 18 et 19 septembre à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.

250 exposants, 100 démonstrations, 120 conférences… pour cette quatrième édition du Tech & Bio.
250 exposants, 100 démonstrations, 120 conférences… pour cette quatrième édition du Tech & Bio.
© AAP

Après trois éditions couronnées de succès et un public toujours plus nombreux, les chambres d’agriculture renouvellent le salon Tech & Bio dans le premier département bio de France : la Drôme. Comme pour l’édition précédente, le salon aura lieu à Bourg-lès-Valence les 18 et 19 septembre prochains.

Un salon pour tous les agriculteurs
Tech&Bio s’adresse tant aux producteurs biologiques qu’aux producteurs conventionnels qui souhaitent s’informer sur les techniques alternatives et innovantes, réfléchir à de nouveaux débouchés commerciaux et rencontrer de nouveaux partenaires.
L’ensemble des filières de production seront représentées : maraîchage, élevages, grandes cultures, arboriculture, viticulture. Des thématiques transversales comme l’énergie, l’eau, la fertilité des sols feront l’objet de présentations.
L’accent sera mis sur les multiples démonstrations organisées sur 15 hectares, animées par des spécialistes et des exposants. Elles seront complétées par plus d’une centaine de conférences réalisées par des experts nationaux et internationaux, sans oublier les 250 exposants professionnels représentant l’amont, l’aval et les services autour des techniques bio et alternatives.

Des Talents «Tech & Bio» en Picardie
Cette quatrième édition mettra en avant quinze agriculteurs performants à l’échelon national.
Deux producteurs, Olivier Desmarest (polyculture élevage) et François Mellon (polyculture) font partie des «Talents Tech & Bio» pour représenter l’agriculture biologique de Picardie. Ce salon a pour objectif la mise en relation et les échanges d’expériences entre producteurs

Un départ programmé depuis la Picardie
Les chambres d’agriculture de Picardie et l’Agriculture Biologique en Picardie organisent un déplacement en groupe vers le salon. Départ de la gare TGV, hébergement et restauration sur place.

Si vous êtes intéressés, contactez à l’Agriculture Biologique en Picardie, Simon Lenoir au 03 22 22 58 30 ou à la chambre d’agriculture de l’Oise, Gilles Salitot au 03 44 11 44 65 avant le 25 juillet.

Retrouvez le programme complet et détaillé du salon sur www.tech-n-bio.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde