Aller au contenu principal

Environnement
Symbiose Somme recrute son service civique

Envie d’encourager une agriculture durable reconnue par la société et comptabilisée dans les efforts de lutte contre le changement climatique ? Un service civique basé à Amiens (80) peut vous intéresser…

Sevice civique
© Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

L’association Symbiose Somme « pour des paysages de biodiversité » cherche actuellement une personne en service civique pour renforcer son équipe d’animation.

Le service civique aura pour mission de suivre des projets conduits en milieu naturel et d’animer l’émergence parmi les exploitants agricoles du respect des bons gestes et le développement de projet innovant en matière de biodiversité et de témoigner auprès du grand public de l’expérience réussie de la gestion durable des espaces naturels et agricoles. Le volontaire sera un soutien complémentaire aux responsables de projets et permettra d’apporter une nouvelle dimension aux actions en approfondissant les aspects qui n’avaient pas été identifiés et apparaîtront en cours de projet et en accélérant les communications des parties prenantes.

Créée au cours de l’année 2020, Symbiose Somme fait suite à la volonté des acteurs du monde rural de se rapprocher pour mettre en œuvre des aménagements favorisant la biodiversité au sein du visage agricole. Elle réunit ainsi au sein de ses membres fondateurs la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricole, la fédération départementale des chasseurs, la chambre d'agriculture, les jeunes agriculteurs, le groupement de défense sanitaire des abeilles. « L'enjeu est d’encourager une agriculture durable reconnue par la société et comptabilisée dans les efforts de lutte contre le changement climatique », explique-t-on au sein de l’association.

Les qualités nécessaires à la réalisation de la mission sont : la capacité à travailler en équipe, à travailler avec un réseau de partenaires, avoir un esprit créatif et une sensibilité particulière à la communication, aux enjeux environnementaux et du développement durable et à l'agriculture.

Le début de la mission est prévu le plus rapidement possible. Elle doit durer 8 mois, à raison de 28h par semaine.

Pour candidater, rendez-vous sur https://www.service-civique.gouv.fr/ ou par mail à Caroline Prevost : caroline.prevost@fdsea80.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde