Aller au contenu principal

Emploi
Trouver ou recruter un métier du bois en quelques clics

La filière bois-forêt propose plusieurs dizaines de milliers d’emplois sur une plateforme web dédiée. Les professionnels peuvent aussi l’utiliser pour recruter.

bois emploi
Sur l’année à venir plus de 76 000 recrutements sont prévus dans les différents métiers de la filière bois-forêt.
© Pixabay

Selon l’observatoire des métiers de la filière forêt-bois, plus de 374 000 salariés travaillent dans la filière forêt-bois en France actuellement. Sur l’année à venir plus de 76 000 recrutements sont prévus mais 53% des employeurs estiment ces embauches difficiles.

L’emploi et le recrutement sont l’un des thèmes récurrents sur lesquels les interprofessions forêt-bois régionales, les organisations professionnelles - l’Interprofession nationale de la filière forêt-bois France Bois Forêt (FBF), France Bois Industries Entreprises (FBIE) et le Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois (CODIFAB) - travaillent pour apporter un soutien aux entreprises. Depuis 2015, France Bois Régions, devenue Fibois France, gérait une Bourse d’emplois par laquelle il était possible de diffuser des offres de recrutement.

Afin de rendre ce service plus efficace et plus actuel, Fibois France, avec le soutien du CODIFAB et de France Bois Forêt, a mis en ligne en ce début du mois d’avril un tout nouvel outil pour faciliter la diffusion des offres de recrutement des professionnels de la filière forêt-bois.

Emploi, stages et alternances

Le site metiers-foret-bois.org/recrutement est une plateforme qui recense l’ensemble des offres d’emplois, stages, alternances en rapport avec la forêt et le bois, déposées directement sur le site ou bien « aspirées » sur de nombreux sites de diffusion d’annonces.

emploi bois recrutement

Il s’agit du premier site, à l’échelle nationale, regroupant toutes les annonces et seulement les annonces d’emplois de la filière forêt-bois.

Pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage...), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction...) sont invités à profiter de cet outil gratuit mis à leur disposition pour les soutenir dans leurs recherches de candidats, pour tout type de métier. Un espace est également prévu pour que les personnes en recherche d’emplois, stages, alternances, déposent leur CV sur cette plateforme, à disposition des professionnels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde