Aller au contenu principal

Evénement
Le salon Agritechnica n'aura pas lieu en 2022

Il est reconnu comme étant le plus grand salon européen du machinisme agricole, et devait se tenir au printemps 2022 à Hanovre en Allemagne, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. 

Agritechnica
Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.
© Agritechnica

« Agritechnica 2022 est annulé ». La nouvelle est tombée il y a quelques jours. « Compte tenu de la progression à l’échelle nationale et internationale de la pandémie du coronavirus, ainsi que de l'augmentation rapide du nombre de cas dans le monde, des restrictions de voyage associées, et des réglementations officielles, la DLG (Société agricole allemande) en tant qu'organisateur, la VDMA (Agricultural Machinery Association) et le comité consultatif des exposants d'Agritechnica ont donc conclu en concertation que les conditions requises pour maintenir le plus grand salon mondial des machines agricoles ne sont plus assurées », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.

« Agritechnica au printemps 2022 aurait dû être le rendez-vous agricole international, qui englobe aussi le secteur du machinisme et de l'agroalimentaire. Les échanges professionnels, la mise en réseau et les innovations auraient dû être au coeur des préoccupations et donner un élan à l’agriculture durable. Le programme des expositions et technique avaient déjà été publiés et avaient suscité un grand intérêt parmi les visiteurs du salon leader mondial du machinisme agricole », regrette la DLG, avant de se faire une raison : « Nous regrettons profondément cette annulation. Beaucoup de nos exposants, partenaires, visiteurs et membres, ainsi que toute l'équipe DLG, ont déjà investi dans des préparatifs très avancés. Nous nous concentrons désormais sur la préparation d'Agritechnica 2023 ainsi que sur d’autres événements, salons nationaux et internationaux de la DLG prévus l'année prochaine », a déclaré le Dr Reinhard Grandke, directeur général de la DLG.

Annonce des lauréats du Prix de l'innovation Agritechnica

« Annuler Agritechnica est une décision difficile pour nous car de nombreuses entreprises ont spécifiquement attendu ce salon pour présenter leurs innovations », a déclaré Freya von Czettritz, chef de projet Agritechnica.

« Même si Agritechnica ne peut pas avoir lieu en présentiel à Hanovre l'année prochaine comme prévu, nous continuons de nous concentrer sur les innovations dans l'industrie du machinisme agricole. C'est pourquoi nous avons annoncé les lauréats du prix de l'innovation leader pour les machines agricoles internationales, comme prévu », ajoute Freya von Czettritz. A cette occasion, une médaille d’or et 16 médailles d’argent ont été décernées. Les innovations primées sont publiées sur un espace dédié https://www.agritechnica.com/en/francais/innovation-award-2022

Le complément numérique “Agritechnica Digital” reste disponible

Le complément numérique supplémentaire d'Agritechnica, lancé en novembre 2021, continue d'être disponible sur la plateforme numérique DLG- Connect (www.dlg-connect.com) jusqu'à fin mars 2022. Les visiteurs de la plateforme ont ainsi la possibilité de se renseigner gratuitement sur les offres actuelles et les informations des fabricants de machines agricoles. Les visiteurs pourront également participer à des événements numériques et de réseau avec des entreprises et des agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Escaudoeuvres Tereos Agristo
Le projet d’Agristo sur l’ancien site Tereos d’Escaudoeuvres (59) en consultation publique

L’industriel belge Agristo est le troisième à dévoiler un peu plus les contours de sa future usine implantée sur le sol des…

Il faudra attendre un certain nombre de jours de beau temps pour pouvoir retravailler certaines parcelles et évaluer les pertes.
Coulées de boue : les agriculteurs ne veulent pas porter le chapeau

Les inondations qui ont touché la vallée de la Somme fin de semaine dernière relance le débat sur la prévention du phénomène d…

De 10h à 16h, le 31 mai, Benjamin et Raphaël Delva expliqueront aux visiteurs de leur ferme ce qui les a conduits à opter pour ce système, leur parcours, et la manière dont ils le gèrent aujourd’hui.
Une journée pour appréhender la production de lait à l’herbe… et bio

Le Gaec de la Ferme du Rivetin ouvrent les portes de son atelier laitier bio à l’herbe le vendredi 31 mai pour partager ses…

La construction de l’usine de fabrication d’engrais à Languevoisin devrait débuter en 2027. Une fois achevée en 2030,  elle permettra la création de 250 emplois directs dans la région et fournira chaque année 500 000 tonnes d'engrais bas carbone.
Un projet d’1,3 milliard dans la Somme pour des engrais bas carbone

En marge du Sommet Choose France organisé le 13 mai à Versailles, un groupe d'industriels européens a annoncé vouloir…

«On doit avoir des députés de dossiers plutôt que de plateaux de télé»

Alors que la date du scrutin pour l’élection des députés européens se rapproche – ce sera le 9 juin -, la FDSEA de la Somme a…

Une rencontre entre le directeur de l’ASP et les agriculteurs a été organisée devant le siège de l’administration à Amiens.
L’ASP pointée du doigt pour le non-paiement des Maec et CAB

Mardi 14 mai, des agriculteurs bio et leurs représentants de plusieurs départements des Hauts-de-France ont manifesté devant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde