Aller au contenu principal

Distribution
Noriap et Cérésia rapprochent leurs réseaux de jardineries Gamm Vert

Cette nouvelle organisation devrait faire entrer les jardineries Gamm Vert de Noriap et Cérésia « dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale ».

Gamm Vert
© D.R.

A compter de juillet 2022, l’ensemble des magasins Gamm Vert détenus par les groupes coopératifs Noriap et Cérésia seront réunis sous la même entité, ont annoncé les deux structures, le 20 décembre. L’activité magasin du groupe Noriap, portée par sa filiale SICAP, représente 22 magasins, répartis en Picardie et Seine Maritime, pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’€ et 135 collaborateurs.


Le réseau Gamm vert de Cohésis Distribution, filiale du groupe Cérésia, compte quant à lui 9 magasins répartis dans l’Aisne, en Champagne Ardenne, et Seine-et-Marne qui emploient 41 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires de 8 millions. « Le rapprochement de ces deux réseaux positionne clairement la volonté des deux groupes coopératifs d’investir dans le Retail », indiquent Noriap et Cérésia. Les directions des deux réseaux ont désormais quelques mois pour « œuvrer à harmoniser le fonctionnement des magasins, et leur convergence selon un modèle d’organisation commun ». Cette nouvelle organisation devrait faire entrer les jardineries Gamm Vert de Noriap et Cérésia – le nouveau nom de cette structure commune reste à déterminer et mettra à contribution les salariés -, « dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale ».

Pour Jérôme Oger, directeur de la SICAP Groupe Noriap, « ce rapprochement est un accélérateur dans le développement de nos réseaux de distribution. Les synergies qui en découlent nous permettront de conforter nos résultats économiques. Nous en profiterons pour repenser nos organisations et réécrire le projet d’entreprise avec les collaborateurs, au service de nos clients et de nos actionnaires. » Directeur activités LISA & Bricolage pour Cohésis Distribution, Arnaud Gérard y voit lui l’occasion d’amplifier l’activité « retail », mais aussi « un levier de développement pérenne ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Escaudoeuvres Tereos Agristo
Le projet d’Agristo sur l’ancien site Tereos d’Escaudoeuvres (59) en consultation publique

L’industriel belge Agristo est le troisième à dévoiler un peu plus les contours de sa future usine implantée sur le sol des…

Il faudra attendre un certain nombre de jours de beau temps pour pouvoir retravailler certaines parcelles et évaluer les pertes.
Coulées de boue : les agriculteurs ne veulent pas porter le chapeau

Les inondations qui ont touché la vallée de la Somme fin de semaine dernière relance le débat sur la prévention du phénomène d…

De 10h à 16h, le 31 mai, Benjamin et Raphaël Delva expliqueront aux visiteurs de leur ferme ce qui les a conduits à opter pour ce système, leur parcours, et la manière dont ils le gèrent aujourd’hui.
Une journée pour appréhender la production de lait à l’herbe… et bio

Le Gaec de la Ferme du Rivetin ouvrent les portes de son atelier laitier bio à l’herbe le vendredi 31 mai pour partager ses…

La construction de l’usine de fabrication d’engrais à Languevoisin devrait débuter en 2027. Une fois achevée en 2030,  elle permettra la création de 250 emplois directs dans la région et fournira chaque année 500 000 tonnes d'engrais bas carbone.
Un projet d’1,3 milliard dans la Somme pour des engrais bas carbone

En marge du Sommet Choose France organisé le 13 mai à Versailles, un groupe d'industriels européens a annoncé vouloir…

«On doit avoir des députés de dossiers plutôt que de plateaux de télé»

Alors que la date du scrutin pour l’élection des députés européens se rapproche – ce sera le 9 juin -, la FDSEA de la Somme a…

Une rencontre entre le directeur de l’ASP et les agriculteurs a été organisée devant le siège de l’administration à Amiens.
L’ASP pointée du doigt pour le non-paiement des Maec et CAB

Mardi 14 mai, des agriculteurs bio et leurs représentants de plusieurs départements des Hauts-de-France ont manifesté devant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde