L'Action Agricole Picarde 19 mars 2020 à 13h00 | Par Vincent Fermon

Les activités liées à la chasse se restreignent

La relative souplesse dont les chasseurs pouvaient bénéficier pour pratiquer certaines activités vient de se réduire. Un nouveau point avec la fédération nationale des chasseurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'agrainage est désormais interdit.
L'agrainage est désormais interdit. - © FDC51

Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, parle lui-même d'une « cacophonie », en ce jeudi 19 mars. « La situation des mesures à appliquer évolue chaque jour », explique-t-il ce jour, et par conséquent, ce qui était valable depuis le 16 mars ne l'est plus aujourd'hui.

En dépit d'une communication plutôt explicite de la centrale cynégétique, de nombreuses questions ont continué à se poser depuis quelques jours concernant la poursuite de certaines activités liées à la chasse.

Un nouveau communiqué de la FNC vient préciser les changements imposés par l'évolution de l'épidémie de coronavirus qui touche la France.

Piégeage, gardiennage et agrainage interdits

Ainsi, selon le président Schraen et d'après explications de la FNC : « Vous pouvez toujours aller nourrir seul vos animaux qui ne se trouvent pas sur votre lieu de résidence, comme les chiens, les chevaux, les appelants... Vous devez alors vous munir de votre attestation dûment remplie, et de votre permis de chasser. Toute action de régulation ou de chasse est dorénavant interdite. Le piégeage et le gardiennage sont dorénavant interdits. L'agrainage du petit gibier, ou des sangliers est dorénavant interdit ».

En conclusion, le patron de la chasse française appelle les chasseurs de France à faire preuve de « prudence » lors de leurs déplacements et rappelle une règle qui ne semble pas encore avoir fait complètement son chemin : « Chacun peut également choisir de rester chez soi s’il n'y a pas d'urgence, c'est au final la meilleure solution ».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui