Aller au contenu principal

A quel prix ce terrain s'est-il vendu ? Un site le dit !

Si vous souhaitez connaître le prix de vente d’une maison ou d’une parcelle près de chez vous, ou ailleurs, il y a une application gratuite pour cela. Ce site internet vous permets de visualiser les prix auxquels se sont vendus les maisons, les appartements et les terrains au cours des cinq dernières années. Une sacrée avancée !

Cela semble être une petite révolution en France de pouvoir consulter ce qui se rapporte à l’argent. Aux États-Unis, les américains savent à quel prix un logement a été acheté ainsi que l’historique des prix et des acheteurs successifs. En France, il est possible de connaître le prix des logements et des terrains vendus en France au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’anonymat est préservé. Cela peut être utile pour connaître les prix de marché dans une région ou vous devez déménager. L’intérêt de cette demande de valeur foncière sera, par exemple, de voir quelle est la différence de prix entre deux biens comparables, d’un quartier à l’autre dans une même ville, ou d’une ville à une autre.
Les consultations concernent les transactions réalisées à partir de 2014, que ce soit appartements, maisons ou terrains, à partir des actes notariés et des informations du cadastre sont mises à la disposition du public. Pour cela il s’agit de se connecter sur le site proposé par l’administration : www.app.dvf.etalab.gouv.fr qui est très facile d’utilisation.
Bien entendu, les ventes les plus récentes (réalisées depuis moins de trois à six mois) ne sont pas encore répertoriées sur le site. Il faut le temps que les données arrivent aux services de l’État. Auparavant, cette base de données n’était accessible que sur un espace authentifié sur impot.gouv.fr qui s’appelait patrim et les recherches étaient limitées à cinquante sur une période de trois mois. L’ouverture de ce site permet à toute personne de pouvoir consulter sans limite les transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Si ce site est utilisé pour connaître le prix du marché, il faudra, dans certains cas, le réactualiser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette année, peu de changements interviennent dans la déclaration des revenus 2023. À l’exception de mettre l’adresse des étudiants et de mettre à jour les biens immobiliers si c’est le cas.
Impôts : la déclaration de revenus arrive…

Vous pourrez établir votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr de vos revenus 2023 depuis le 11 avril 2024. Plusieurs…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde