Canicule extrême : le préfet de la Somme réunit les maires et les acteurs économiques
Le département de la Somme passera en vigilance rouge « Canicule extrême » mercredi 24 juin à partir de midi. Face à la dégradation annoncée de l’épisode de chaleur, le préfet Rollon Mouchel-Blaisot ouvre le Centre opérationnel départemental et réunira dès demain matin élus, services de l’État et représentants du monde économique, dont les acteurs agricoles.
Le département de la Somme passera en vigilance rouge « Canicule extrême » mercredi 24 juin à partir de midi. Face à la dégradation annoncée de l’épisode de chaleur, le préfet Rollon Mouchel-Blaisot ouvre le Centre opérationnel départemental et réunira dès demain matin élus, services de l’État et représentants du monde économique, dont les acteurs agricoles.
La situation météorologique franchit un nouveau seuil dans la Somme. Après plusieurs jours de fortes chaleurs, Météo-France prévoit une aggravation de l’épisode caniculaire en cours, conduisant au placement du département en vigilance rouge « Canicule extrême » à compter du mercredi 24 juin à 12 heures.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, le préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot, a décidé l’activation du Centre opérationnel départemental (COD) au sein de la préfecture. Cette cellule de crise permettra d’assurer un suivi permanent de l’évolution de la situation, de coordonner l’action des services de l’État et d’organiser la mobilisation des différents acteurs concernés.
Une réunion avec les maires et le monde économique mercredi matin