Aller au contenu principal

Achat de quotas laitiers supplémentaires payants

Dernière année de mise en vente de quota. A demander avant le 31 octobre à la Ddtm.

En vue de la campagne laitière 2014-2015, des quotas laitiers supplémentaires payants peuvent être attribués aux producteurs laitiers qui en font la demande dans le cadre du dispositif de transfert spécifique sans terre (Tsst). Attention, il s’agit de la dernière année de mise en vente de quota à titre payant.
Les personnes pouvant en bénéficier sont les producteurs laitiers :
- ayant réalisé 85% de leur quota livraison en moyenne sur les deux campagnes précédentes,
- âgés de moins de 62 ans au 31 décembre de l’année de la demande,
- s’engageant à acheter un volume minimum de 2000L par UTH (exploitant, associé et conjoint ayant le statut de salarié ou de conjoint collaborateur).
Les jeunes agriculteurs et les agriculteurs en difficulté qui ont déposé une demande d‘attribution de quotas gratuits au titre de la campagne en cours ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Cependant les formes sociétaires dont un des associés a bénéficié d’une attribution de quotas gratuits au titre de la campagne en cours peuvent bénéficier d’attribution de quotas payants au profit des autres associés de l’exploitation.
Les éleveurs situés en zone vulnérable sont invités à vérifier le non dépassement de la quantité d’azote organique épandue sur l’exploitation par hectare de SAU (170 kg/ha) suite à l’attribution de quotas supplémentaires.
Pour la campagne 2013-2014, le prix d’achat du litre est fixé à 0,0375 €. Les fonds mobilisés serviront à financer les aides à la cessation d’activité laitière. Les quantités de quotas supplémentaires, à titre payant, seront attribuées dans la limite des quantités de quotas laitiers disponibles au sein du bassin pour la campagne laitière 2014/2015, en fonction du nombre d’UTH de l’exploitation (UTH familiaux (exploitants et conjoints) et UTH salariés en CDI dans la limite de 1).
Tout éleveur souhaitant acheter du quota laitier doit déposer son formulaire signé, accompagné des justificatifs demandés à la Ddtm de la Somme, 1 boulevard du Port - 80026 Amiens Cedex1 avant le 31 octobre 2013. Le formulaire de demande ainsi que la notice d’information sont téléchargeables sur le site internet de la Ddtm.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Ddtm de la Somme, Sabine Desanlis au 03 30 03 46 82 (uniquement le matin) ou les services de la Fdsea au 03 22 53 30 65.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

mobilisation contre accord UE-Mercosur PAC et taxe engrais
Mobilisation ce mercredi dans la Somme : « Macron nous met sur la paille »

Les agriculteurs de la Somme se mobilisent ce mercredi 12 novembre contre une succession de décisions et déclarations jugées…

Le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts repose sur une procédure réglementaire stricte. Dans le cas du corbeau freux, espèce indigène,  il relève du groupe 2, fixé pour trois ans par arrêté ministériel. Le dernier datant du 3 août 2023.
Corvidés : pourquoi les agriculteurs doivent déclarer les dégâts dans la Somme

Sans signalements précis et documentés, le corbeau freux pourrait être retiré de la liste des espèces susceptibles d’…

Chaque année, la Trans’Henson est un spectacle incroyable.
La Trans’Henson, vitrine d’un élevage local en plein essor

Chaque automne, la Trans’Henson attire des milliers de spectateurs. Les centaines de chevaux emblématiques de la Baie de Somme…

Historial de la Grande Guerre de Péronne guerre en Ukraine
À l’Historial de la Grande Guerre, une conférence interroge les échos du conflit en Ukraine

Alors que l’Europe commémore l’armistice du 11 novembre, l’Historial de la Grande Guerre de Péronne propose une réflexion…

L’agronomie commence par l’observation de l’agriculteur. Lors des semis,  le bon positionnement de la graine est primordial.
Le semis, étape clé d’un système agroécologique durable

Épisode 1. À Sauvillers-Mongival, Jean Harent cultive les pratiques agroécologiques. Au fil des saisons, nous suivons ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde