Aller au contenu principal

Achat de quotas laitiers supplémentaires payants

Dernière année de mise en vente de quota. A demander avant le 31 octobre à la Ddtm.

En vue de la campagne laitière 2014-2015, des quotas laitiers supplémentaires payants peuvent être attribués aux producteurs laitiers qui en font la demande dans le cadre du dispositif de transfert spécifique sans terre (Tsst). Attention, il s’agit de la dernière année de mise en vente de quota à titre payant.
Les personnes pouvant en bénéficier sont les producteurs laitiers :
- ayant réalisé 85% de leur quota livraison en moyenne sur les deux campagnes précédentes,
- âgés de moins de 62 ans au 31 décembre de l’année de la demande,
- s’engageant à acheter un volume minimum de 2000L par UTH (exploitant, associé et conjoint ayant le statut de salarié ou de conjoint collaborateur).
Les jeunes agriculteurs et les agriculteurs en difficulté qui ont déposé une demande d‘attribution de quotas gratuits au titre de la campagne en cours ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Cependant les formes sociétaires dont un des associés a bénéficié d’une attribution de quotas gratuits au titre de la campagne en cours peuvent bénéficier d’attribution de quotas payants au profit des autres associés de l’exploitation.
Les éleveurs situés en zone vulnérable sont invités à vérifier le non dépassement de la quantité d’azote organique épandue sur l’exploitation par hectare de SAU (170 kg/ha) suite à l’attribution de quotas supplémentaires.
Pour la campagne 2013-2014, le prix d’achat du litre est fixé à 0,0375 €. Les fonds mobilisés serviront à financer les aides à la cessation d’activité laitière. Les quantités de quotas supplémentaires, à titre payant, seront attribuées dans la limite des quantités de quotas laitiers disponibles au sein du bassin pour la campagne laitière 2014/2015, en fonction du nombre d’UTH de l’exploitation (UTH familiaux (exploitants et conjoints) et UTH salariés en CDI dans la limite de 1).
Tout éleveur souhaitant acheter du quota laitier doit déposer son formulaire signé, accompagné des justificatifs demandés à la Ddtm de la Somme, 1 boulevard du Port - 80026 Amiens Cedex1 avant le 31 octobre 2013. Le formulaire de demande ainsi que la notice d’information sont téléchargeables sur le site internet de la Ddtm.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Ddtm de la Somme, Sabine Desanlis au 03 30 03 46 82 (uniquement le matin) ou les services de la Fdsea au 03 22 53 30 65.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde