Aller au contenu principal

Affaire Lactalis : Emmanel Besnier s'exprime pour la première fois dans le JDD

Le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, a accordé une interview au Journal du dimanche, où il a promis d'indemniser «toutes les familles qui ont subi un préjudice» suite à une contamination à la salmonelle. Il a même accepté de se faire photographier, ce qui a créé autant de commentaires que ses propos eux-mêmes, du fait qu'aucune photo n'existait de lui depuis 2007. Emmanuel Besnier a assuré avoir eu, avant tout, à l'esprit, les conséquences de cette crise sanitaire sur «des bébés de moins de six mois, C'est pour nous, pour moi, une très grande inquiétude». Alors que Bruno Le Maire, après sa rencontre le 12 décembre avec Emmanuel Besnier, a indiqué avoir ordonné la reprise de tous les lots de lait infantile produits dans son usine de Craon, le PDG a affirmé avoir lui-même proposé au gouvernement cette mesure qui s'étend à 83 pays. «Il faut mesurer l'ampleur de cette opération : plus de 12 millions de boîtes sont concernées», a-t-il insisté. «On s'attendait à des excuses, nous n'en avons pas eu, nous attendions des explications, nous n'en n'avons pas eu non plus», a regretté Quentin Guillemain, président de l'association des familles de victimes du lait contaminé, interrogé par l'AFP. «Indemniser c'est bien, mais l'argent n'achète pas tout» a réagi Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, assurant que l’enquête en cours «n’épargnera personne».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Point sur le désherbage en betteraves sucrières

Le désherbage des betteraves sucrières se retrouve bouleversé du fait des dernières évolutions réglementaires.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde