Aller au contenu principal

Equipements
Agripol inaugure sa nouvelle base à La Feuillie

Concessionnaire entre autres des matériels agricoles des marques Fendt et Lemken, Agripol a inauguré
début décembre son tout nouveau site à La Feuillie (76). L’entreprise fêtait ainsi sa quinzième année d’existence, entourée de nombreux visiteurs amateurs de ses marques. 

Déjà présent en Seine-Maritime (Callengeville, Biville-sur-Mer) mais aussi dans l’Oise (Crèvecœur-le-Grand), le concessionnaire Agripol qui distribue entre autres les marques Fendt, Lemken, Caterpillar et Depoortere, a étendu sa présence dans le département en ouvrant une nouvelle base à La Feuillie, secteur laitier s’il en est, qui lui permet conjointement de couvrir le département frontalier de l’Eure.

Construit sur 7 000 m2 de terrain, le bâtiment (1 000 m2) accueille un magasin d’exposition, de stockage, un atelier et une salle de réunion. Cette nouvelle vitrine commerciale a été inaugurée le 9 décembre, déplaçant bon nombre de polyculteurs.

 

Un lieu performant

«À l’arrêt de l’établissement Blancard dans le secteur, j’ai jugé opportun de reprendre cette zone, d’y implanter une nouvelle base. puis d’intégrer à ma nouvelle équipe Jean-Luc Viel, agent Fendt du territoire, avec lequel je travaillais depuis de nombreuses années», explique Dominique Gallet, dirigeant d’Agripol. «J’ai là un environnement stable, confortable et plus sécurisé pour mes salariés, ajoute-t-il, avec un atelier bien conçu, équipé d’un pont roulant ultra-moderne qui évite les accidents de travail. C’est un lieu aussi qui permet de prendre en compte facilement les avancées environnementales. Nous installerons prochainement une station de recharge électrique pour les véhicules hybrides.»

«Enfin, conclut-il, c’est un outil de travail qui sera pérenne dans les quinze-vingt ans et qui permet à Agripol de mieux se structurer.»

«Nous mettons ici l’accent sur tous les matériels agricoles d’accompagnement», précise Quentin Delignières, responsable commercial.

Le concessionnaire emploie aujourd’hui trente deux personnes dont sept à La Feuillie. «Nous sommes encore à la recherche de deux techniciens avec un BTS machinisme pour compléter notre équipe», précise ce dernier. 

 

Onze tracteurs de dépannage  

Pour se démarquer, Agripol mise sur le service en proposant un matériel de remplacement à ces clients dès que ceux-ci connaissent une avarie. «J’ai onze tracteurs sous le coude, confirme le responsable commercial. Aucun de nos clients ne doit rester sans solution au-delà de vingt-quatre heures». 

Invité à l’inauguration, Jean-François Legros, trente-trois ans, installé en polyculture-élevage allaitant à Morgny-la-Pommeraye avec son frère, ses parents et un salarié, est un client fidèle Fendt. «J’aime la fiabilité et la robustesse des tracteurs de ce constructeur et puis ils sont agréables à conduire.» «Chez un concessionnaire, ajoute-t-il, je cherche avant tout la réactivité du service.» 

Proche voisin d’Agripol, Éric Delahaye, éleveur en bio (240 ha, 200 normandes), s’est lui aussi déplacé. Il travaille avec son fils et deux salariés et demi à temps plein. «Je suis venu voir les matériels de fauche, de fenaison, d’andainage et les autochargeuses.» Il l’atteste, c’est la relation client et le professionnalisme des techniciens d’atelier qui font la différence.

Pour plus d’information : www.agripol.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

panneaux renversés
La Somme gagnée par une mystérieuse vague de panneaux inversés

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Somme se mobilisent…

Publié le mardi 31 octobre 2023, l’arrêté ministériel établissant les ratios régionaux de prairies permanentes pour cette année, fait état d’un taux de dégradation des surfaces en prairies permanentes en 2023 de 1,83 % par rapport au ratio de référence pour la région des Hauts-de-France.
Prairies et retournement : les Hauts-de-France sortent du régime d’autorisation

Au regard des surfaces Pac déclarées en 2023, la région des Hauts-de-France sort du régime d’autorisation individuelle de…

Des feuilles nécrosées par la cercosporiose face à la concurrence de repousses  du bouquet foliaire pénalisent la richesse des betteraves.
Pluies et cercosporiose pénalisent la richesse betteravière

L’abondance de précipitations et la résurgence de la cercosporiose dans les parcelles qui n’ont pas encore été récoltées…

Toutes sortes d’animaux, comme des chèvres toy, composent la ferme  pédagogique d’Amandine.
Amandine Delaplace, candidate à l’élection Miss France agricole

Depuis deux ans, Amandine Delaplace est à la tête d’un élevage de chevaux et d’une ferme pédagogique, constituée d’animaux…

En plaçant les panneaux à l'envers, les agriculteurs alertent l'opinion publique : «on marche sur la tête».
Trop de normes mettent la tête des agriculteurs à l'envers

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Somme se sont mobilisé en…

En matière de champignons, les risques de confusion sont grands. «Il faut être sûr de ce que l’on ramasse, sinon poubelle.»
Une omelette de champignons des bois samariens ?

Tout l’automne, la Société linnéenne Nord-Picardie, spécialisée en champignons et plantes comestibles, organise des sorties…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde