Aller au contenu principal

Politique
Alix Penichou et Vincent Fermon refusent d'animer le débat de l'entre-deux tours

Les deux journalistes de L’Action agricole picarde n’animeront pas le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour se consacrer à la préparation de la nouvelle formule qui sera proposée aux abonnés le 6 mai prochain, (mais aussi celles qui précédent).

La rédaction de L'Action agricole travaille chaque semaine à publier un nouveau numéro et il arrive parfois de pratiquer l'autodérision.
© L'Action agricole picarde

« Pas intéressée » pour l’une et « on a un journal à finir » pour l’autre sont les réponses qu’ont reçu de la part des journalistes de L’Action agricole picarde les services « presse » de Marine Le Pen et Emmanuel Macron – ils tous les deux qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle – après avoir été sollicités pour animer le débat de l’entre-deux tours.

Ce débat dont on parle tant aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril 2022. Pile poil à l’heure où l’équipe au complet de L’Action agricole picarde boucle son édition hebdomadaire avant de le transmettre à son imprimeur. Pour le suivre, il faudra donc se contenter de regarder TF1 ou France 2, qui le diffuseront en direct. Selon nos informations, il devrait être également possible de le suivre sur le chaînes d’information LCI et France Info. Compte tenu de l’enjeu de ce rendez-vous, un écran de télévision pourrait cependant être installé dans le bureau du commercial de L’Action, donnant la possibilité d’y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Les deux journalistes agricoles pourraient toutefois changer d’avis sur l’éventualité d’animer le débat si les thèmes de l’agriculture, de l’équitation, de la gastronomie ou encore de la chasse étaient un peu plus présents dans les discours de campagne des finalistes, et qu’ils daignent se déplacer jusque dans les locaux de la Maison de l’agriculture, à Amiens. Autant dire que ce n’est pas demain la veille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde