Aller au contenu principal

Politique
Alix Penichou et Vincent Fermon refusent d'animer le débat de l'entre-deux tours

Les deux journalistes de L’Action agricole picarde n’animeront pas le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour se consacrer à la préparation de la nouvelle formule qui sera proposée aux abonnés le 6 mai prochain, (mais aussi celles qui précédent).

La rédaction de L'Action agricole travaille chaque semaine à publier un nouveau numéro et il arrive parfois de pratiquer l'autodérision.
© L'Action agricole picarde

« Pas intéressée » pour l’une et « on a un journal à finir » pour l’autre sont les réponses qu’ont reçu de la part des journalistes de L’Action agricole picarde les services « presse » de Marine Le Pen et Emmanuel Macron – ils tous les deux qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle – après avoir été sollicités pour animer le débat de l’entre-deux tours.

Ce débat dont on parle tant aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril 2022. Pile poil à l’heure où l’équipe au complet de L’Action agricole picarde boucle son édition hebdomadaire avant de le transmettre à son imprimeur. Pour le suivre, il faudra donc se contenter de regarder TF1 ou France 2, qui le diffuseront en direct. Selon nos informations, il devrait être également possible de le suivre sur le chaînes d’information LCI et France Info. Compte tenu de l’enjeu de ce rendez-vous, un écran de télévision pourrait cependant être installé dans le bureau du commercial de L’Action, donnant la possibilité d’y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Les deux journalistes agricoles pourraient toutefois changer d’avis sur l’éventualité d’animer le débat si les thèmes de l’agriculture, de l’équitation, de la gastronomie ou encore de la chasse étaient un peu plus présents dans les discours de campagne des finalistes, et qu’ils daignent se déplacer jusque dans les locaux de la Maison de l’agriculture, à Amiens. Autant dire que ce n’est pas demain la veille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Lors de la campagne 2021-2022, 1,8 million de tonnes de betteraves ont été transformées par l'usine Sainte-Émilie durant une campagne de 115 jours.
Cristal Union revient sur son prix de 30 € pour 2022-2023
Contrairement à ce que le groupe coopératif avait annoncé en décembre dernier, le prix de la tonne de la prochaine campagne ne…
Drive Lact'Union
Les Abbevillois peuvent acheter du lait « vraiment d’ici »
Sur son site d’Abbeville, le groupe coopératif Lact’Union a ouvert le 27 avril un drive au grand public pour lui permettre d’…
Marc Fesneau
Marc Fesneau pour remplacer Julien Denormandie à l'Agriculture au gouvernement ?
Les discussions pour la constitution du premier gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne se poursuivent.
Festival agriculture picardie maritime
Abbeville prépare aussi son édition des « retrouvailles »
D’ici vendredi soir, les installations pour l’accueil du dixième Festival de l’agriculture en Picardie maritime devraient être…
L’augmentation mécanique du Smic impactera les minima conventionnels de la production agricole et des Cuma présentés ci-dessous à compter du 1er mai. 
Nouvelle grille des salaires au 1er avril 2022
Une nouvelle grille des salaires est parue au 1er avril 2022 (IDCC 7024). Une prochaine augmentation du Smic est aussi…
Aurélie Thaureau et Nicolas Portois (FDC 80) entourant Jean-Philippe Hermant, l’un des utilisateurs réguliers de la barre d’effarouchement en dépôt dans le canton d’Ailly-sur-Noye.
Faire place nette de gibier avant la fauche
Les cinq fédérations des chasseurs des Hauts-de-France ont investi l’an dernier dans l’achat de barres d’effarouchement qu’elles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde