Aller au contenu principal

Politique
Alix Penichou et Vincent Fermon refusent d'animer le débat de l'entre-deux tours

Les deux journalistes de L’Action agricole picarde n’animeront pas le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour se consacrer à la préparation de la nouvelle formule qui sera proposée aux abonnés le 6 mai prochain, (mais aussi celles qui précédent).

La rédaction de L'Action agricole travaille chaque semaine à publier un nouveau numéro et il arrive parfois de pratiquer l'autodérision.
© L'Action agricole picarde

« Pas intéressée » pour l’une et « on a un journal à finir » pour l’autre sont les réponses qu’ont reçu de la part des journalistes de L’Action agricole picarde les services « presse » de Marine Le Pen et Emmanuel Macron – ils tous les deux qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle – après avoir été sollicités pour animer le débat de l’entre-deux tours.

Ce débat dont on parle tant aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril 2022. Pile poil à l’heure où l’équipe au complet de L’Action agricole picarde boucle son édition hebdomadaire avant de le transmettre à son imprimeur. Pour le suivre, il faudra donc se contenter de regarder TF1 ou France 2, qui le diffuseront en direct. Selon nos informations, il devrait être également possible de le suivre sur le chaînes d’information LCI et France Info. Compte tenu de l’enjeu de ce rendez-vous, un écran de télévision pourrait cependant être installé dans le bureau du commercial de L’Action, donnant la possibilité d’y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Les deux journalistes agricoles pourraient toutefois changer d’avis sur l’éventualité d’animer le débat si les thèmes de l’agriculture, de l’équitation, de la gastronomie ou encore de la chasse étaient un peu plus présents dans les discours de campagne des finalistes, et qu’ils daignent se déplacer jusque dans les locaux de la Maison de l’agriculture, à Amiens. Autant dire que ce n’est pas demain la veille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

un éleveur de la Somme au tribunal pour tapage nocturne
Un éleveur samarien au tribunal pour avoir nourri ses vaches trop tôt le matin

L’audition d’un éleveur du Vimeu au tribunal d’Amiens pour "tapage nocturne" ravive la question des conflits entre…

Clarebout mouvement social bourbourg Dunkerque grève rachat
Le rachat de Clarebout par J.R. Simplot ne passe pas auprès des salariés

Un mouvement social entamé par les salariés touche toutes les unités de production du groupe Clarebout, en Belgique comme dans…

charte des contrôles FDSEA de la Somme
Contrôle des agriculteurs : la FDSEA de la Somme se rebiffe

La FDSEA de la Somme refuse de signer le projet de renouvellement de la charte encadrant les contrôles dans les exploitations…

grippe aviaire dans un élevage de faisans et de perdrix à Pihen-les-Guînes
Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène découvert dans un élevage de faisans et de perdrix

La présence du virus de l’influenza aviaire de type H5 a été découverte ce vendredi 10 octobre dans un élevage de gibier dans…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde