Aller au contenu principal

Politique
Alix Penichou et Vincent Fermon refusent d'animer le débat de l'entre-deux tours

Les deux journalistes de L’Action agricole picarde n’animeront pas le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour se consacrer à la préparation de la nouvelle formule qui sera proposée aux abonnés le 6 mai prochain, (mais aussi celles qui précédent).

La rédaction de L'Action agricole travaille chaque semaine à publier un nouveau numéro et il arrive parfois de pratiquer l'autodérision.
© L'Action agricole picarde

« Pas intéressée » pour l’une et « on a un journal à finir » pour l’autre sont les réponses qu’ont reçu de la part des journalistes de L’Action agricole picarde les services « presse » de Marine Le Pen et Emmanuel Macron – ils tous les deux qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle – après avoir été sollicités pour animer le débat de l’entre-deux tours.

Ce débat dont on parle tant aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril 2022. Pile poil à l’heure où l’équipe au complet de L’Action agricole picarde boucle son édition hebdomadaire avant de le transmettre à son imprimeur. Pour le suivre, il faudra donc se contenter de regarder TF1 ou France 2, qui le diffuseront en direct. Selon nos informations, il devrait être également possible de le suivre sur le chaînes d’information LCI et France Info. Compte tenu de l’enjeu de ce rendez-vous, un écran de télévision pourrait cependant être installé dans le bureau du commercial de L’Action, donnant la possibilité d’y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Les deux journalistes agricoles pourraient toutefois changer d’avis sur l’éventualité d’animer le débat si les thèmes de l’agriculture, de l’équitation, de la gastronomie ou encore de la chasse étaient un peu plus présents dans les discours de campagne des finalistes, et qu’ils daignent se déplacer jusque dans les locaux de la Maison de l’agriculture, à Amiens. Autant dire que ce n’est pas demain la veille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde