Aller au contenu principal

Amiens va rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut

Ce samedi 18 mars, la ville d’Amiens et Amiens Métropole dévoileront deux plaques commémoratives dans le centre-ville d'Amiens, en hommage à leur plus fidèle défenseur, Jean-Pierre Pernaut. 

© D. R.

On se souvient tous avec plus ou moins de précision la date à laquelle Jean-Pierre Pernaut est décédé. C’était en mars 2022 – un mercredi 2 – que l’on apprenait la disparition, après une longue maladie, de celui qui fut le maître du JT de 13h de TF1 pendant 33 ans.

Ce samedi 18 mars, la ville d’Amiens et Amiens Métropole dévoileront deux plaques commémoratives en hommage à leur plus fidèle défenseur. Ces deux plaques seront dévoilées lors d’une cérémonie à l’Office de tourisme et des congrès d’Amiens Métropole, place Notre-Dame ; un lieu qui avait été choisi en janvier dernier par Brigitte Fouré, maire d'Amiens, pour lui donner le nom de «Jean-Pierre Pernaut».

La cérémonie doit se dérouler en deux temps, expliquait le service communication d’Amiens Métropole en ce milieu de semaine. Un point presse d’abord au Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine en présence d’élus de la métropole, de membres de la famille de Jean-Pierre Pernaut, et de professionnels du tourisme, suivi du dévoilement d’une plaque à l’intérieur du bâtiment. À partir de 16h, ce sera le moment de dévoiler au grand public – on imagine que les habitants de la région seront nombreux - la plaque extérieure de l'Office de Tourisme par la famille de Jean-Pierre Pernaut.

À l'issue de cette cérémonie, les Amiénois, habitants d'Amiens Métropole et touristes seront invités à mettre un mot sur le livre d'or mis à leur disposition à l'extérieur de l'Office de Tourisme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les éleveurs non planteurs de betteraves chez Tereos ne seront plus livrés en pulpes.
Pulpes chez Tereos : adhérer ou s'en passer
Face à la baisse programmée de ses volumes et à la hausse des demandes de ses adhérents, Tereos va réduire les volumes…
Pour le chercheur, l’efficacité de la lutte contre le frelon asiatique passe aussi  par la sélectivité des méthodes employées, et force est de constater que toutes  ne se valent pas.
Contre le frelon asiatique, la lutte doit être «tous azimuts»
Selon les mots de l’enseignant-chercheur Éric Darrouzet, spécialiste français du frelon asiatique, «si l’on ne fait rien, c’est…
Tereos Escaudoeuvres
Marc Fesneau juge « étonnante » la fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres
Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a réagi le 9 mars à l’annonce de la fermeture de la sucrerie…
Le blocage de la sucrerie d'Escaudoeuvres parti pour durer ?
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine nordiste par le groupe Tereos le 8 mars, ses salariés occupent le site et…
Escaudoeuvres
Fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres ? Le Cambrésis retient son souffle
Une rumeur pressante évoque la fermeture de la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord. Les élus locaux comme régionaux s'…
L’usine Tereos d’Escaudœuvres n’ouvrira pas en 2023 pour une nouvelle campagne betteravière.
Tereos annonce l’arrêt de la sucrerie d’Escaudœuvres
Le groupe coopératif Tereos a présenté mercredi 8 mars un plan de restructuration de son organisation industrielle qui comporte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde