Aller au contenu principal

Télévision
« Au nom de la terre » a dépassé « Top Chef »

Diffusé mercredi 23 février sur France 2 en première partie de soirée, le film d'Édouard Bergeon a dominé les audiences sur le petit écran, dépassant l'émission star de M6.

Au nom de la terre
Après avoir attiré plus de deux millions de spectacteurs lors de sa sortie en salles (septembre 2019), Au nom de la terre a rassemblé plus de 3,4 millions de téléspectateurs hier soir, sur France 2.
© D.R.

Les deux se tiennent dans un mouchoir de poche, mais en y regardant de près le nombre de téléspectateurs devant leur écran hier soir, c’est bien France 2 et le film d’Édouard Bergeon Au nom de la terre qui a raflé la tête du classement d’audiences (3 406 000 téléspectateurs pour 16,3% des parts de marché) devant M6 et son programme culinaire, Top Chef (3 109 000 téléspectateurs, 16,3% des parts de marché). La troisième place revient à la chaîne TF1 avec sa série Grey’s Anatomy (2 548 000 téléspectateurs, 11,4% de parts de marché).

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu – si, si -, Au nom de la terre est inspiré d’une histoire vraie. Celle vécue par le réalisateur. Le synopsis raconte pudiquement le parcours de Pierre, fils d’agriculteur, ses projets de fonder une famille et de reprendre la ferme familiale, jusqu’à une descente aux enfers qui va le conduire à commettre l’irréparable sous les yeux des siens. La justesse du scénario autant que celle du casting – Guillaume Canet dans le rôle principal, Veerle Baetens, Rufus, Anthony Bajon…- contribuent sans aucun doute au succès d’un film qui prend aux tripes.

Lors de sa sortie en salle, en septembre 2019, le film avait touché plus de deux millions de spectateurs. En février 2020, il est sorti en DVD dans plusieurs formats : une copie simple du film commentée par le réalisateur (Édouard Bergeon) et son acteur principal (Guillaume Canet), ainsi qu’un double DVD collector et une édition Blu-ray dans lesquels on retrouve le documentaire Les Fils de la terre, également réalisé par Édouard Bergeon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde