Aller au contenu principal

Télévision
« Au nom de la terre » a dépassé « Top Chef »

Diffusé mercredi 23 février sur France 2 en première partie de soirée, le film d'Édouard Bergeon a dominé les audiences sur le petit écran, dépassant l'émission star de M6.

Au nom de la terre
Après avoir attiré plus de deux millions de spectacteurs lors de sa sortie en salles (septembre 2019), Au nom de la terre a rassemblé plus de 3,4 millions de téléspectateurs hier soir, sur France 2.
© D.R.

Les deux se tiennent dans un mouchoir de poche, mais en y regardant de près le nombre de téléspectateurs devant leur écran hier soir, c’est bien France 2 et le film d’Édouard Bergeon Au nom de la terre qui a raflé la tête du classement d’audiences (3 406 000 téléspectateurs pour 16,3% des parts de marché) devant M6 et son programme culinaire, Top Chef (3 109 000 téléspectateurs, 16,3% des parts de marché). La troisième place revient à la chaîne TF1 avec sa série Grey’s Anatomy (2 548 000 téléspectateurs, 11,4% de parts de marché).

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu – si, si -, Au nom de la terre est inspiré d’une histoire vraie. Celle vécue par le réalisateur. Le synopsis raconte pudiquement le parcours de Pierre, fils d’agriculteur, ses projets de fonder une famille et de reprendre la ferme familiale, jusqu’à une descente aux enfers qui va le conduire à commettre l’irréparable sous les yeux des siens. La justesse du scénario autant que celle du casting – Guillaume Canet dans le rôle principal, Veerle Baetens, Rufus, Anthony Bajon…- contribuent sans aucun doute au succès d’un film qui prend aux tripes.

Lors de sa sortie en salle, en septembre 2019, le film avait touché plus de deux millions de spectateurs. En février 2020, il est sorti en DVD dans plusieurs formats : une copie simple du film commentée par le réalisateur (Édouard Bergeon) et son acteur principal (Guillaume Canet), ainsi qu’un double DVD collector et une édition Blu-ray dans lesquels on retrouve le documentaire Les Fils de la terre, également réalisé par Édouard Bergeon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

L’abattage, «un crève-cœur pour les éleveurs mais nécessaire»

Ce 12 décembre, Arnaud Rousseau, réunissait les médias pour alerter sur la tournure que prend le respect du protocole de lutte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde