Aller au contenu principal

Disparition
Avec le décès d'Olivier Dassault, industriels et chasseurs perdent un illustre ambassadeur

Patron d'industrie et de presse, chasseur passionné et compositeur de musique, le député de la première circonscription de l'Oise, Olivier Dassault est décédé aujourd'hui dans un accident d'hélicoptère.

Olivier Dassault
Olivier Dassault est décédé dans un accident d'hélicoptère ce dimanche 7 mars 2021. Il avait 69 ans.
© LCP

Les nombreux hommages de tous bords se succèdent depuis quelques heures, suite à la disparition tragique du député de la première circonscription de l'Oise, Olivier Dassault.

A 69 ans, l’homme aux multiples casquettes est mort ce dimanche 7 mars dans l’hélicoptère qui devait le ramener de la Normandie à son domicile, à Beauvais. L’accident se serait produit au décollage, sur un terrain privé.

Fils de Serge et Nicolas Dassault, Olivier a eu plusieurs vies. Sur le plan professionnel, il a exercé plusieurs métiers et fonctions au sein de Dassault Aviation jusqu’à occuper la présidence du conseil de surveillance du groupe Dassault.

Au plan politique, Olivier Dassault a été élu député de l’Oise à deux reprises (1988-1997, puis de 2002 à 2021), sous les étiquettes RPR, UMP puis Les Républicains. Entre temps, il aura été élu municipal à Beauvais, vice-président du Conseil régional de Picardie ou encore conseiller départemental de l’Oise.

Parmi ses passions, on lui connait un goût et un talent particulier pour la musique et la composition, le pilotage dans les airs, la photographie ou encore la chasse. Propriétaire d’un domaine en Sologne, il est également le créateur du magazine Jours de chasse en 2000.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour Antoine, Carole et Yann Lardeur, le robot d’alimentation est une réponse au manque  de main-d’œuvre pour leur atelier d’engraissement de quatre-cents taurillons. 
Un premier robot d’alimentation est installé dans la Somme
La famille Lardeur, installée en Gaec à Beauquesne, a fait le choix d’investir dans un robot d’alimentation Lely Vector pour son…
Richard sur terre met les pieds en baie de Somme
Le youtubeur défenseur de la ruralité Richard sur terre débarque ce week-end sur le littoral picard, à Cayeux-sur-Mer, où il sera…
OFB
« L’OFB va monter en puissance », selon son DG
L’agriculture « est un des combats prioritaires » de l’Office français de la biodiversité, a déclaré son directeur général,…
Forte pression mildiou : que faire ?
 Ne pas relâcher, continuer à protéger le feuillage, sont les conseils d'Arvalis Institut du végétal.
La nouvelle répartition des pulpes Tereos fait grincer la campagne
Tereos a décidé une nouvelle méthode de répartition des pulpes et une nouvelle grille de tarifs dès la prochaine campagne…
Pluies incessantes et orages violents frappent la campagne
Des orages localisés ont fortement touché des parcelles de la Somme ces derniers jours, notamment dans le secteur de Conty. Plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde