Aller au contenu principal

Formation
Avec semeurtime.com, trouver son métier dans les semences

Parce qu’« il est l’heure de se révéler », Semae, l’interprofession des semences, s’adresse directement aux jeunes en utilisant leurs codes et leur langage sur une nouvelle plateforme Semeurtime.com. 

Plateforme semences
© Semae

Les couleurs sont vives et les mots employés ne sont pas ceux que Semae, l'interprofession des semences, a l'habitude d'employer.

Avec Semeurtime.com, il s’agit d’une campagne qui invite à s’engager « dans des métiers responsables et à rejoindre un secteur où germent les passions ». La plateforme met en avant les valeurs de la filière semences : solidarité, ouverture et écoute des attentes sociétales, innovation, progrès, et responsabilité pour protéger notre planète et nourrir ses habitants. Il a pour objectif de rendre la filière moins complexe, en jouant la transparence, en montrant la diversité des métiers et leur adéquation avec les aspirations des jeunes et en Illustrant l’engagement sociétal et environnemental afin de donner du sens à leur futur métier. Cette démarche, « en phase avec les valeurs de l’interprofession » indique cette dernière, s’inscrit dans la continuité du plan de filière qu’elle a établi depuis maintenant plusieurs années.

Elle a également pour vocation de faciliter le recrutement pour les entreprises du secteur en permettant aux jeunes de découvrir les métiers et des professionnels. Plus de 20 métiers y sont décryptés. Une série de vidéos, réalisés avec des professionnels du secteur agricole, donnent la parole à ceux qui parlent avec passion de leur quotidien.

Pour interpeller les 14/18 ans et leur proposer un territoire d’expression, Semeurtime.com n’hésite d’ailleurs pas à utiliser slogans, et dialogues en phase avec leurs codes dans lesquels les futurs étudiants se retrouvent facilement : « Si tu vois ton avenir un peu flou, change de vert », « Il n’y a pas de mauvaise graine, tout le monde sème », « J’ai un bon plant, t’en veux ?», « Passe du seum au semis ».

Retrouvez Semeurtime sur : https://semeurtime.com/

Sur Instagram : (https://www.instagram.com/semeurtime/)

Sur Youtube : https://youtu.be/myETmGNhwfE

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour Antoine, Carole et Yann Lardeur, le robot d’alimentation est une réponse au manque  de main-d’œuvre pour leur atelier d’engraissement de quatre-cents taurillons. 
Un premier robot d’alimentation est installé dans la Somme
La famille Lardeur, installée en Gaec à Beauquesne, a fait le choix d’investir dans un robot d’alimentation Lely Vector pour son…
Richard sur terre met les pieds en baie de Somme
Le youtubeur défenseur de la ruralité Richard sur terre débarque ce week-end sur le littoral picard, à Cayeux-sur-Mer, où il sera…
OFB
« L’OFB va monter en puissance », selon son DG
L’agriculture « est un des combats prioritaires » de l’Office français de la biodiversité, a déclaré son directeur général,…
Forte pression mildiou : que faire ?
 Ne pas relâcher, continuer à protéger le feuillage, sont les conseils d'Arvalis Institut du végétal.
La nouvelle répartition des pulpes Tereos fait grincer la campagne
Tereos a décidé une nouvelle méthode de répartition des pulpes et une nouvelle grille de tarifs dès la prochaine campagne…
Pluies incessantes et orages violents frappent la campagne
Des orages localisés ont fortement touché des parcelles de la Somme ces derniers jours, notamment dans le secteur de Conty. Plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde