Aller au contenu principal

Bayer-Monsanto: la fusion peut débuter

À la suite de la cession à BASF de l’activité dédiée aux semences potagères de Bayer le 16 août, l’intégration de Monsanto au sein du groupe pharmaceutique allemand peut enfin s’opérer, annonce Bayer dans un communiqué de presse le 16 août. En effet, il s’agissait d’un préalable à la fusion posé par le département américain de la Justice. Bayer était déjà le propriétaire exclusif de Monsanto depuis le 7 juin dernier. Le projet de fusion des deux groupes avait été annoncé en septembre 2016. De son côté, BASF indique que les activités concernées par la cession concernent 24 cultures et 2600 variétés, principalement de la marque Nunhems, lui permettant «d’ajouter au portefeuille de BASF une marque réputée, reconnue et prospère». Consécutivement à la condamnation par un tribunal de San Francisco, le 10 août, de Monsanto à payer près de 290 M$ de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup, qui serait à l’origine du cancer d’un jardinier américain, le cours de Bayer a dégringolé à la Bourse de Francfort. Dans ce contexte, le Bayer tente de rassurer et assure que «la décision du jury va à l’encontre des preuves scientifiques» et estime qu’«en définitive les tribunaux déclareront Monsanto et le glyphosate non responsables».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde