Aller au contenu principal

Sucre
Beghin-Say rappelle 1 000 tonnes de sucre

Par précaution, Béghin Say rappelle trois produits de sa gamme de sucres pour confitures et gelées. Ce rappel est réalisé dans le cadre d’une alerte sanitaire nationale concernant plusieurs milliers de produits et en réponse à une information délivrée par son fournisseur historique de gélifiant. 

© D.R.

La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre. Le groupe sucrier Tereos a annoncé mardi 22 juin avoir procédé au rappel de 1 000 tonnes de sucre commercialisées sous la marque Beghin-Say. Cette procédure concerne des lots de sucre vendus en grandes surfaces destinés à la fabrication « maison » de confitures et de gelées. Les produits concernés sont le « Spécial Confitures » sucre blanc, le « Spécial Confitures au blond de canne » et le « Spécial Gelées ». La raison de ce rappel produit est la « présence d’oxyde d’éthylène à des niveaux supérieurs à ceux autorisés par la législation européenne », a indiqué la marque Béghin-Say.

Cet oxyde d’éthylène, un produit classé cancérogène, « provient du gélifiant fabriqué par notre fournisseur et entrant dans la composition des produits concernés par le rappel volontaire », a précisé la marque. « On a pu bloquer 1 000 tonnes de références concernées avant livraison et actuellement il y a 1 000 tonnes qui sont rappelées », a précisé en ce début de semaine le groupe coopératif Tereos, propriétaire de la marque : « Béghin Say invite les consommateurs en possession des produits concernés à ne pas les consommer et à contacter le numéro vert (0 800 800 913) pour toute question au sujet de ce rappel. Une information portant sur les numéros de lots concernés est disponible sur le site www.beghin-say.fr et en magasin ». 

« Le sucre lui-même, issu de betteraves cultivées en France métropolitaine et de Canne à sucre cultivée à La Réunion, répond quant à lui parfaitement aux normes qualité et à la réglementation en vigueur. Aucun autre sucre de la marque Béghin Say n’est concerné par ce rappel », indique dans le même communiqué le groupe Tereos. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

barrières de dégel dans la Somme à compter du jeudi 8 janvier
Avec le redoux, des barrières de dégel dans la Somme dès aujourd’hui

Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Somme à partir de ce jeudi 8 janvier et jusqu’au lundi 12. …

Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : de l’huile sur le feu ?

La nomination d’Anne Le Strat comme directrice générale déléguée de l’Office français de la biodiversité (OFB),…

réaction de Laurent Duplomb à la nomination d'Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : la colère de Laurent Duplomb

Figure engagée de l’écologie politique, Anne Le Strat vient d’être nommée directrice générale déléguée de l’Office français de…

Bien élever ses veaux est chronophage, mais c’est un investissement rentable  à long terme.
Les six premiers mois du veau, fondations de la vache laitière

Bien élever ses veaux est un investissement sur l’avenir du troupeau. L’enjeu est de préserver tout le potentiel des génisses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde