Aller au contenu principal

Distinction
Bernard Cannesson officier du Mérite agricole

Bernard Cannesson a reçu son insigne de la part de Daniel Roguet, président de la chambre d’agriculture.

Bernard Cannesson entouré (de g. à dr.) par Gabriel Dessaivre, président de l’association départementale du Mérite agricole, Bertrand Hernu, président du groupe Advitam, et Daniel Roguet, président la chambre d’agriculture de la Somme.
Bernard Cannesson entouré (de g. à dr.) par Gabriel Dessaivre, président de l’association départementale du Mérite agricole, Bertrand Hernu, président du groupe Advitam, et Daniel Roguet, président la chambre d’agriculture de la Somme.
© AAP

Figure agricole du Ponthieu, Bernard Cannesson a été promu officier de l’ordre du Mérite agricole. Sa carrière d’agriculteur a été parsemée d’engagements collectifs : président communal puis cantonal à la Fdsea, administrateur de la caisse locale du Crédit agricole de Crécy-en-Ponthieu et administrateur de l’association des producteurs de plants de la Côte d’Opale. S’il fallait mettre en exergue trois mandats, ce serait sans doute la présidence du lycée agricole le Paraclet, où son action se concrétisera bientôt par un nouveau site d’exploitation et une étable moderne ; sa vice-présidence à la chambre d’agriculture de la Somme, où il a notamment présidé le service d'utilité agricole et de développement ; et enfin sa vice-présidence de la coopérative Unéal au sein du groupe Advitam dont la diversité des métiers correspond au tempérament de Bernard Cannesson. Il  préside notamment la filiale jardinerie «Vertdis» qui emploie plus de 700 personnes. Cette double casquette a facilité l’expérience connue entre la chambre départementale de la Somme et Advitam pour introduire des produits locaux au sein des enseignes GammVert. Une expérience qui a vite tourné au succès.
A 62 ans, marié, père de quatre enfants, dont l’un Fabien l’a rejoint sur l’exploitation. Bernard Cannesson reçoit ainsi la gratitude du monde agricole du bassin Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Nous nous associons à cet hommage.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette rencontre de Bérangère Abba qui fait bondir les chasseurs
La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité est la cible d’une campagne de déstabilisation d’une partie de la communauté…
Une conversion bio à grande échelle dans le Santerre
Adeptes de la protection intégrée et de la conservation des sols, les associés du GIE Les sources du Santerre ont entamé une…
Mickaël et Pauline ont à cœur de transmettre leur métier. Deux apprentis travaillent chez eux, et leur nièce (photo) et leurs trois enfants y passent leur temps libre.
Eleveurs bovins (10/10) : Un bâtiment adapté au bien-être animal… et de l’éleveur
Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Fin de notre série à la…
Agr’Innov emploi : le recrutement massif est lancé en Haute-Somme
Les exploitations agricoles du secteur de Péronne ont un besoin conséquent en main-d’œuvre, qu’elles n’arrivent pas à combler. C’…
Les connaissances scientifiques concernant l’impact des champs électromagnétiques sur la santé des animaux d’élevage doivent largement être approfondies.
Les champs électromagnétiques, maux du XXIe siècle chez les animaux
Ils seraient des centaines d’éleveurs à témoigner de souffrance de leurs animaux à cause d’installations électriques à proximité…
Avec l’avocat de l’Anast, Yann Joly réclame réparation du préjudice subi (1 M€) au titre d’un «trouble anormal de voisinage». 
La perte de son élevage indemnisée ?
À Le Boisle, Yann Joly a vu son troupeau de VL dépérir suite à l’implantation d’un parc éolien en 2011 et 2013. Une procédure…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde