Aller au contenu principal

Pulvérisateur
Cédric Porcheur : «j’ai gagné du temps grâce à un pulvérisateur bien équipé»

Responsable de l’ETA DP Agri à Ville (60), Cédric Porcheur s’est équipé d’un pulvérisateur à la pointe des innovations technologiques pour une meilleure précision et un confort d’utilisation inégalé.

Une rampe bien stable est la base d'une pulvérisation de qualité, selon Cédric Porcheur.
Une rampe bien stable est la base d'une pulvérisation de qualité, selon Cédric Porcheur.
© AAP

Il  y a deux ans, Cédric Porcheur, responsable de l’ETA DP Agri à Ville (60) a investi dans un pulvérisateur traîné Amazone UX 4200 Super de trente six mètres avec une cuve de 4200 litres. Le pulvé est utilisé sur une surface de 550 ha. L'ETA utilise cet appareil sur son exploitation, ainsi que sur des fermes à façon, pour l’application des produits phytosanitaires et l'épandage d'azote liquide à partir du deuxième apport.
L'entreprise était équipée auparavant d'un automoteur Matrot Maestria, mais le nombre de tracteurs sur l'ETA était souvent à saturation. C'est pourquoi, Cédric Porcheur à décidé de remplacer l'automoteur par un pulvérisateur traîné. Par la même occasion, il a investi dans un tracteur supplémentaire qui peut être disponible pour d'autres travaux pendant six mois de l'année. «Au début, mes collègues et chauffeurs n'étaient pas très emballés par l'idée de repartir sur un pulvé traîné. Ils avaient le sentiment d'un retour en arrière par rapport à l'automoteur. Mais au fil du temps, et à l'utilisation, nous ne regrettons pas ce choix. Le pulvé traîné nous apporte entière satisfaction, et on observe même un gain de temps sur des surfaces équivalentes», explique Cédric Porcheur.

Au sommaire de l’article :Témoignage :
d'Arnaud Dupuis et Jean-Pierre Lemaitre

Pour en savoir plus, retrouvez l’article intrégral dans votre journal l’Action Agricole Picarde.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
450 hectares de betteraves à ressemer dans la Somme
Au 20 avril, la CGB estime autour de 4 500 hectares la surface de betteraves sucrières endommagées par l’épisode de gel dans les…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde