Aller au contenu principal

Coopération
Chez Tereos, Gérard Clay devient directeur général et reste président

Le groupe coopératif sucrier Tereos annonce le départ de son directeur général, Ludwig de Mot. L'intérim est assuré par le président du conseil d'administration, Gérard Clay.

Tereos et gouvernance
Ludwig de Mot quittera ses fonctions de directeur général de Tereos le 30 septembre prochain. ll sera remplacé temporairement par Gérard Clay... le président du conseil d'administration du groupe coopératif.
© Tereos - Greg Gonzalez

Dans un communiqué du 27 septembre, le groupe Tereos annonce le départ de son directeur général Ludwig de Mot qui avait été nommé à ce poste en avril dernier.

« Le conseil d'administration et Ludwig de Mot ont décidé, d'un commun accord, de ne pas reconduire ses fonctions de directeur général de Tereos en tant que manager de transition. Il quitte ses fonctions le 30 septembre 2022 », indique le communiqué.

La fonction de directeur général par intérim sera assurée par le président du conseil d'administration, Gérard Clay, avec un comité de direction composé de neuf membres, dont le directeur général adjoint, Gwenaël Elies.

Le deuxième groupe sucrier mondial avait connu une crise de gouvernance fin 2020 qui l’avait amené à se réorganiser, en créant notamment un conseil coopératif composé de 18 coopérateurs. Tereos a réalisé 5,086 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice décalé 2021-2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Bien que son industriel laitier, Danone, pousse à plus de production, le jeune Thomas Buquet a joué la prudence  et l’exploitation ne devrait pas produire plus. Au contraire, l’objectif est de descendre entre 70 et 75 vaches.
Un robot pour conforter la gestion du travail
À 26 ans, tout juste installé depuis un peu plus d’une année en Gaec avec son frère Nicolas à Blargies, dans le Nord-Ouest de l’…
Atelier de multiplication porcin cherche son nouvel éleveur
Depuis trente-trois ans, Agnès Boone-Duacheux exerce avec passion son métier d’éleveuse porcin spécialisée en multiplication,…
Cristal Union
Cristal Union paiera « plus de 40 euros par tonne » les betteraves récoltées en 2022
Sans attendre la fin de la période d’arrachages des betteraves, le groupe coopératif Cristal Union a fini lui aussi par annoncer…
Quand il imagine un parcours d’obstacles, Arnaud Bazin pense toujours au cheval avant tout.
Arnaud Bazin, metteur en scène des concours de saut d’obstacles
Dans un concours hippique, c’est lui qui amène le décor. Il fait en sorte que les acteurs, couples cheval-cavalier, puissent y…
Bertrand Achte, Maxence Turbant, Erwin Pardon et Leslie Camus.
Pas d'accord avec McCain sur les prix pour la campagne 2024
C'est historique : pour la seconde fois depuis sa création en 1997, le Gappi et McCain n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur…
À Thiers-sur-Thève (60), Colette Ringeval et Corentin Bleyaeart ont trouvé le lieu propice au développement de leurs activités très diversifiées : maraîchage bio, poules pondeuses bio, production de miel,  pension de chevaux et vente à la ferme.
Ils partent de zéro pour monter une ferme à leur image
Colette Ringeval et Corentin Bleyaeart, fille et fils d’agriculteurs de la Somme, ont choisi de s’installer hors cadre familial…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde