Culture
Ciné Plein Air revient pour une 2ème édition consacrée aux animaux
Du 27 juin au 8 août 2025, les Samariens pourront se réunir autour de six projections sur le thème des animaux, aux quatre coins du département, à l'occasion d'un événement proposé par le Conseil départemental.
Du 27 juin au 8 août 2025, les Samariens pourront se réunir autour de six projections sur le thème des animaux, aux quatre coins du département, à l'occasion d'un événement proposé par le Conseil départemental.

Fort du succès du premier Ciné Plein Air consacré à Louis de Funès, le Conseil départemental de la Somme reconduit ses séances de cinéma en plein air, dans le cadre de sa saison culturelle. Du 27 juin au 8 août 2025, les Samariens pourront se réunir autour de six projections sur le thème des animaux, aux quatre coins du département.
Après avoir mis à l’honneur dans sa saison culturelle Molière en 2022, La Callas en 2023 et Louis de Funès en 2024, le Conseil départemental choisit cette année le thème des animaux. Du 27 juin au 8 août 2025, Ciné Plein Air permettra au public de (re)découvrir, en plein air et sur écran géant, six succès du box-office avec des animaux comme héros. Films, dessins animés ou documentaires, il y en a pour tous les goûts !
6 projections gratuites dans toute la Somme
Gratuites et organisées les vendredi à partir de 20h, les séances se dérouleront sur les places publiques de six communes samariennes. Pour la présidente du Conseil départemental Christelle Hiver, « Ciné Plein Air répond à la volonté du Département d’insuffler sur l’ensemble du territoire une culture accessible, inclusive et populaire à tous les Samariens. » Un moment de partage, de rire, d’émotion et de convivialité en perspective pour toutes les générations avec L’ours (vendredi 27, Mézières-en-Santerre), Madagascar (vendredi 11 juillet, Erondelle), Mia et le lion blanc (vendredi 17 juillet, Bus-la-Mesière), Croc blanc (vendredi 25 juillet, Digeon), Belle et Sébastien (vendredi 1er août, Doingt) et Océans (vendredi 8 août, Hébécourt).

Avant le lever du rideau, le groupe Trio Domani viendra, en première partie, enrichir le programme de la soirée. En caravane pop-up, il interprètera les plus grandes musiques de film du cinéma français et étranger.