Aller au contenu principal

Cocorette lance la filière des œufs blancs plein air en France

Un packaging résolument traditionnel.
Un packaging résolument traditionnel.
© AAP

Cocorette, producteur d’œufs fermiers, se propose de relancer un produit oublié par les consommateurs français : l’œuf blanc. L’entreprise arrageoise souhaite en effet  diversifier son offre et renouer avec cette ancienne filière de production pour laquelle une demande existe.
Cette nouvelle référence est présentée dans des boîtes traditionnelles et ajourées, afin de laisser entrevoir ces coquilles si particulières.
L’œuf blanc possède les mêmes qualités nutritives et gustatives que l’œuf roux, la différence principale, sa couleur, provient de la race de poules pondeuses. Déjà largement consommés dans les pays méditerranéens et anglo-saxons et presque exclusivement en Allemagne et aux Etats-Unis, les œufs blancs sont encore quasi inexistants en France.
Cocorette entend combler ce vide et étendre son offre aux œufs blancs plein air. «Il y a une demande pour les œufs blancs en France. Aujourd’hui pour y répondre les industriels ne proposent que des œufs blancs provenant de poules élevées en cage ! Chez Cocorette nous souhaitons pouvoir proposer aux consommateurs un produit d’origine plein air comme pour l’ensemble de notre production», précise Thierry Gluszak, directeur général de Cocorette.
Cette nouvelle gamme commercialisée depuis quelques semaines dans les régions Nord-Pas-De-Calais, Ile-de-France, Picardie et Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux rayons coupe et libre-service des réseaux de la grande distribution est proposée dans un packaging résolument traditionnel pour accentuer la volonté de productions locales et de circuits courts. A ce jour, Cocorette s’approvisionne dans deux régions, Rhône-Alpes et Nord.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde