Aller au contenu principal

Cocorette lance la filière des œufs blancs plein air en France

Un packaging résolument traditionnel.
Un packaging résolument traditionnel.
© AAP

Cocorette, producteur d’œufs fermiers, se propose de relancer un produit oublié par les consommateurs français : l’œuf blanc. L’entreprise arrageoise souhaite en effet  diversifier son offre et renouer avec cette ancienne filière de production pour laquelle une demande existe.
Cette nouvelle référence est présentée dans des boîtes traditionnelles et ajourées, afin de laisser entrevoir ces coquilles si particulières.
L’œuf blanc possède les mêmes qualités nutritives et gustatives que l’œuf roux, la différence principale, sa couleur, provient de la race de poules pondeuses. Déjà largement consommés dans les pays méditerranéens et anglo-saxons et presque exclusivement en Allemagne et aux Etats-Unis, les œufs blancs sont encore quasi inexistants en France.
Cocorette entend combler ce vide et étendre son offre aux œufs blancs plein air. «Il y a une demande pour les œufs blancs en France. Aujourd’hui pour y répondre les industriels ne proposent que des œufs blancs provenant de poules élevées en cage ! Chez Cocorette nous souhaitons pouvoir proposer aux consommateurs un produit d’origine plein air comme pour l’ensemble de notre production», précise Thierry Gluszak, directeur général de Cocorette.
Cette nouvelle gamme commercialisée depuis quelques semaines dans les régions Nord-Pas-De-Calais, Ile-de-France, Picardie et Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux rayons coupe et libre-service des réseaux de la grande distribution est proposée dans un packaging résolument traditionnel pour accentuer la volonté de productions locales et de circuits courts. A ce jour, Cocorette s’approvisionne dans deux régions, Rhône-Alpes et Nord.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mobilisation Arras déplacement Emmanuel Macron
Un déplacement d’Emmanuel Macron perturbé par des tracteurs, le préfet s'en va

Le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, n’est plus en poste. Son départ a été acté ce mercredi 26 novembre 2025 lors du…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Contrôle de chasseurs lors d'une battue aux grands gibiers dans le département de l'Eure-et-Loir par l'OFB.
L’OFB va concentrer ses contrôles sur la chasse pendant 15 jours

L’Office français de la biodiversité (OFB) annonce une opération nationale de contrôles renforcés du 29 novembre au 14…

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde