Aller au contenu principal

Aventure
Courage et bon sens paysan pourront-ils leur faire gagner Koh-Lanta ?

Une nouvelle saison du jeu d’aventure de TF1 revient à partir de ce soir (vendredi 12 mars). Parmi les 20 candidats qui vont s’affronter dans différentes épreuves sportives, de survie et de stratégie, deux agriculteurs. Portraits croisés.

Koh-Lanta
Laure et Arnaud sont tous agriculteurs et participent à la 22ème édition de Koh-Lanta.
© A.ISSOCK/ALP/TF1

L’avenir leur dira s’ils ont eu raison de quitter leur ferme pour rejoindre une île de la Polynésie française, et si leur quotidien leur aura permis de briller, mais une chose est sûre, l'expérience des années précédentes l'ayant montré, la tâche s’annonce ardue. A partir de ce soir (21h05), TF1 diffuse une nouvelle saison de son émission d’aventure Koh-Lanta. Parmi les 20 candidats qui vont s’affronter, deux sont agriculteurs.

A 26 ans, Laure est éleveuse de vaches laitières dans le Doubs. Associée avec son père, elle gère un troupeau de 230 animaux. Si elle s’est engagée dans l’aventure, c’est d’abord pour montrer son caractère à un papa et « l’impressionner ». Derrière une apparence « drôle, souriante », Laure vit en réalité un quotidien fait de « beaucoup d’efforts et de sacrifices pour pérenniser son exploitation ».

Arnaud, 36 ans, est lui aussi agriculteur. Sa spécialité ? Le maraîchage qu’il pratique sur une petite exploitation en Moselle. A première vue, les épreuves physiques devraient être une formalité pour celui que la production présente comme « un grand gaillard », avec « les pieds bien sur terre ». Toujours aux yeux de TF1 et de la société de production Adventure Line Productions, Arnaud présente « des airs bourrus de prime abord derrière lequel se cache un cœur tendre ». Le maraîcher participe à l’aventure pour « gagner » et « faire la fierté de sa tribu ». Sa promesse ? Celle de ne pas avoir quitté pendant plusieurs jours ses enfants, ses 70 poules, et ses champs pour rien…

Lors de ce premier épisode, rien de vraiment spectaculaire n’est attendu, mais on devrait néanmoins déjà en savoir un peu plus sur chaque candidat. C’est en effet ce soir que les équipes – les rouges contre les jaunes – vont se former.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts repose sur une procédure réglementaire stricte. Dans le cas du corbeau freux, espèce indigène,  il relève du groupe 2, fixé pour trois ans par arrêté ministériel. Le dernier datant du 3 août 2023.
Corvidés : pourquoi les agriculteurs doivent déclarer les dégâts dans la Somme

Sans signalements précis et documentés, le corbeau freux pourrait être retiré de la liste des espèces susceptibles d’…

Chaque année, la Trans’Henson est un spectacle incroyable.
La Trans’Henson, vitrine d’un élevage local en plein essor

Chaque automne, la Trans’Henson attire des milliers de spectateurs. Les centaines de chevaux emblématiques de la Baie de Somme…

L’agronomie commence par l’observation de l’agriculteur. Lors des semis,  le bon positionnement de la graine est primordial.
Le semis, étape clé d’un système agroécologique durable

Épisode 1. À Sauvillers-Mongival, Jean Harent cultive les pratiques agroécologiques. Au fil des saisons, nous suivons ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde