Aller au contenu principal

Télévision
Courriers et premiers speed-dating dans L'amour est dans le pré, saison 17

Après la diffusion des portraits en février dernier, L’amour est dans le pré revient ce lundi 22 août pour une nouvelle saison avec l’ouverture du courrier et les premiers speed-dating.

L'amour est dans le pré
© M6

Depuis la diffusion des portraits des agriculteurs de la saison 17 de L’amour est dans le pré le 14 février dernier, les fans de l’émission étaient impatients de connaître la date de diffusion du programme. Son animatrice, Karine Lemarchand, a levé le suspens il y a quelques jours en dévoilant sur les réseaux sociaux la date du lundi 22 août pour le premier épisode, sur M6.

« Oyé, oyé, braves gens ! La saison 17 de l’Amour est dans le pré prendra ses quartiers tous les lundis soir à compter du 22 août », a-t-elle ainsi annoncé au milieu de l’été. 13 agriculteurs, de 25 ans à 73 ans, seront cette année les stars du programme de dating qui devrait une fois encore révéler quelques surprises.

Leurs profils sont encore une fois divers puisqu’on compte parmi eux des éleveurs, des céréaliers, des viticulteurs, des arboriculteurs, un inséminateur, un producteur de châtaignes (castanéiculteur) ou encore un maître brasseur... 

Les candidats à la recherche du grand amour sont cette année installés en Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Bretagne ou encore Provence-Alpes-Côte d’Azur. Parmi eux, quatre sont des agricultrices. Fait insolite de cette dix-septième saison, un père et sa fille, Jean-Paul et Emmanuelle, participent ensemble à l’émission.

Ceux qui ont suivi les saisons précédentes de L’Amour est dans le pré reconnaitront quant à eux un « ancien » puisqu’après avoir participé à la saison 10 et connu une désillusion, Thierry, viticulteur et arboriculteur en PACA s’est de nouveau inscrit en espérant rencontrer cette fois son âme sœur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde