Aller au contenu principal

Télévision
Courriers et premiers speed-dating dans L'amour est dans le pré, saison 17

Après la diffusion des portraits en février dernier, L’amour est dans le pré revient ce lundi 22 août pour une nouvelle saison avec l’ouverture du courrier et les premiers speed-dating.

L'amour est dans le pré
© M6

Depuis la diffusion des portraits des agriculteurs de la saison 17 de L’amour est dans le pré le 14 février dernier, les fans de l’émission étaient impatients de connaître la date de diffusion du programme. Son animatrice, Karine Lemarchand, a levé le suspens il y a quelques jours en dévoilant sur les réseaux sociaux la date du lundi 22 août pour le premier épisode, sur M6.

« Oyé, oyé, braves gens ! La saison 17 de l’Amour est dans le pré prendra ses quartiers tous les lundis soir à compter du 22 août », a-t-elle ainsi annoncé au milieu de l’été. 13 agriculteurs, de 25 ans à 73 ans, seront cette année les stars du programme de dating qui devrait une fois encore révéler quelques surprises.

Leurs profils sont encore une fois divers puisqu’on compte parmi eux des éleveurs, des céréaliers, des viticulteurs, des arboriculteurs, un inséminateur, un producteur de châtaignes (castanéiculteur) ou encore un maître brasseur... 

Les candidats à la recherche du grand amour sont cette année installés en Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Bretagne ou encore Provence-Alpes-Côte d’Azur. Parmi eux, quatre sont des agricultrices. Fait insolite de cette dix-septième saison, un père et sa fille, Jean-Paul et Emmanuelle, participent ensemble à l’émission.

Ceux qui ont suivi les saisons précédentes de L’Amour est dans le pré reconnaitront quant à eux un « ancien » puisqu’après avoir participé à la saison 10 et connu une désillusion, Thierry, viticulteur et arboriculteur en PACA s’est de nouveau inscrit en espérant rencontrer cette fois son âme sœur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mildiou pomme de terre
Un plan européen de lutte contre le mildiou réclamé

L’hiver et le printemps pluvieux ont favorisé le mildiou qui s’attaque aux cultures. Huit organisations demandent un plan d’…

Escaudoeuvres Tereos Agristo
Le projet d’Agristo sur l’ancien site Tereos d’Escaudoeuvres (59) en consultation publique

L’industriel belge Agristo est le troisième à dévoiler un peu plus les contours de sa future usine implantée sur le sol des…

Il faudra attendre un certain nombre de jours de beau temps pour pouvoir retravailler certaines parcelles et évaluer les pertes.
Coulées de boue : les agriculteurs ne veulent pas porter le chapeau

Les inondations qui ont touché la vallée de la Somme fin de semaine dernière relance le débat sur la prévention du phénomène d…

La coopérative Sodiaal a un nouveau président

Le conseil d’administration de la coopérative Sodiaal, réuni ce mercredi 19 juin à Pau à l’occasion de l’Assemblée…

L'alliance rurale élections européennes Schraen Lassalle
Une défaite au goût amer pour l’Alliance rurale et des conséquences pour la chasse

Initiateur de la liste L’Alliance rurale, candidat en troisième position, le nordiste Willy Schraen dresse un constat amer de…

En raison des mauvaises conditions climatiques, au semis puis au printemps, le potentiel de rendement des céréales à paille  est dégradé.
Un potentiel dégradé en céréales à paille pour la France

Pluies et manque d’ensoleillement ont grevé le potentiel des céréales à paille ; le rendement de l’orge d’hiver est déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde