Aller au contenu principal

Crécy-en-Ponthieu : Mieux entreprendre et mieux communiquer !

Echo de l'assemblée cantonale de Crécy-en-Ponthieu.

Les agriculteurs du canton de Crécy-en-Ponthieu se sont réunis à Crécy-en-Ponthieu, à l’occasion de leur Assemblée cantonale le 23 février dernier.
Les agriculteurs du canton de Crécy-en-Ponthieu se sont réunis à Crécy-en-Ponthieu, à l’occasion de leur Assemblée cantonale le 23 février dernier.
© AAP


L’assemblée générale du canton de Crécy-en-Ponthieu s’est tenue le 23 février dernier. Elle a été l’occasion de revenir sur la campagne syndicale chargée, de discuter de la conjoncture, notamment laitière, et de consolider les liens du canton dans un climat convivial. «Entre mobilisations multiples, suivi des différents dossiers et conjoncture très compliquée en élevage, l’année syndicale a été chargée. L’assemblée cantonale est un moment important pour faire le point sur la campagne écoulée, notamment en termes de difficultés et d’avancées obtenues», a déclaré Dorothée Ebersbach pour introduire l’assemblée générale de son canton.
Après un point sur les temps forts de l’année 2015, une présentation du nouveau dispositif d’assurance récolte a permis de mieux appréhender cet outil de gestion des aléas climatiques. Les participants ont également pu exprimer leurs positions face aux grands débats qui animent le monde agricole, notamment en termes de moyens à mobiliser pour faciliter l’installation des jeunes, d’outils de gestion de la volatilité ou encore de défense de l’entreprenariat libre et efficace. «En élevage laitier, tout laisse à penser que nous nous trouvons dans le creux de la volatilité. En tant que syndicat, nous devons à la fois œuvrer pour défendre des mesures conjoncturelles et aider les éleveurs à passer cette crise, mais également proposer des mesures structurelles pour accompagner les projets de développement», a conclu Françoise Crété, présidente de la FDSEA de la Somme. Rémy Baudel, vice-président du canton de Crécy, a, quant à lui, rappelé que la réalisation de prévisionnels de trésorerie était indispensable à la bonne gestion d’une exploitation agricole ! Les discussions ont finalement porté sur les moyens à déployer pour mieux valoriser le métier d’agriculteur auprès du grand public et les participants se sont félicités de la bonne mobilisation du canton sur la foire d’Abbeville, occasion incontournable pour mieux communiquer sur l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde