Aller au contenu principal

Crécy-en-Ponthieu : Mieux entreprendre et mieux communiquer !

Echo de l'assemblée cantonale de Crécy-en-Ponthieu.

Les agriculteurs du canton de Crécy-en-Ponthieu se sont réunis à Crécy-en-Ponthieu, à l’occasion de leur Assemblée cantonale le 23 février dernier.
Les agriculteurs du canton de Crécy-en-Ponthieu se sont réunis à Crécy-en-Ponthieu, à l’occasion de leur Assemblée cantonale le 23 février dernier.
© AAP


L’assemblée générale du canton de Crécy-en-Ponthieu s’est tenue le 23 février dernier. Elle a été l’occasion de revenir sur la campagne syndicale chargée, de discuter de la conjoncture, notamment laitière, et de consolider les liens du canton dans un climat convivial. «Entre mobilisations multiples, suivi des différents dossiers et conjoncture très compliquée en élevage, l’année syndicale a été chargée. L’assemblée cantonale est un moment important pour faire le point sur la campagne écoulée, notamment en termes de difficultés et d’avancées obtenues», a déclaré Dorothée Ebersbach pour introduire l’assemblée générale de son canton.
Après un point sur les temps forts de l’année 2015, une présentation du nouveau dispositif d’assurance récolte a permis de mieux appréhender cet outil de gestion des aléas climatiques. Les participants ont également pu exprimer leurs positions face aux grands débats qui animent le monde agricole, notamment en termes de moyens à mobiliser pour faciliter l’installation des jeunes, d’outils de gestion de la volatilité ou encore de défense de l’entreprenariat libre et efficace. «En élevage laitier, tout laisse à penser que nous nous trouvons dans le creux de la volatilité. En tant que syndicat, nous devons à la fois œuvrer pour défendre des mesures conjoncturelles et aider les éleveurs à passer cette crise, mais également proposer des mesures structurelles pour accompagner les projets de développement», a conclu Françoise Crété, présidente de la FDSEA de la Somme. Rémy Baudel, vice-président du canton de Crécy, a, quant à lui, rappelé que la réalisation de prévisionnels de trésorerie était indispensable à la bonne gestion d’une exploitation agricole ! Les discussions ont finalement porté sur les moyens à déployer pour mieux valoriser le métier d’agriculteur auprès du grand public et les participants se sont félicités de la bonne mobilisation du canton sur la foire d’Abbeville, occasion incontournable pour mieux communiquer sur l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

barrières de dégel dans la Somme à compter du jeudi 8 janvier
Avec le redoux, des barrières de dégel dans la Somme dès aujourd’hui

Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Somme à partir de ce jeudi 8 janvier et jusqu’au lundi 12. …

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

interdiction rassemblement tracteurs par le préfet de région Hauts-de-France
Le préfet des Hauts-de-France interdit tout rassemblement et déplacement de tracteurs

Face aux conditions météorologiques dégradées, au fort trafic de fin de vacances et aux appels à blocages lancés par certaines…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde