Aller au contenu principal

De fausses informations en veux-tu, en voilà, avec un troisième numéro de L'Epandeur

Comme le mercredi est le jour des sorties au cinéma, le jeudi est le jour de la mise en ligne d'un nouveau numéro de L'Epandeur, « le journal qui envoie du brin ».

© V.F.

Dans ce nouveau numéro daté du 15 avril, on vous raconte comment des consommateurs se prennent des heures de colle parce qu'ils ont oublié les règles de bonne tenue qui s'appliquent dans les collèges du département, où les distributions de paniers fermiers ont remplacé les cours.

Confinement lié au Covid-19 ou pas, les travaux dans les champs se poursuivent et chaque coopérative, négoce ou chambre d'agriculture continue de mobiliser ses techniciens sur le terrain pour apporter un conseil au plus près des préoccupations du moment. Mais tous les conseils ne se valent pas...

Depuis que les hirondelles sont arrivées dans notre département, vous êtes nombreux à nous faire part de vos observations. Les regarder voler dans le ciel vous intéresse visiblement, et donne de l'imagination à certains qui ne savent pas quoi inventer pour les rejoindre... Voler dans le ciel a toujours été un rêve pour de nombreux hommes. On ne vous en dit pas plus !

Enfin, on connaît tous un agriculteur qui a des difficultés avec la paperasserie. A quoi sert d'embaucher un stagiaire si ce n'est pas pour lui faire faire des tâches ingrates ? Lui faire remplir son dossier de demandes d'aides Pac n'est peut-être quand même pas la meilleure idée, surtout quand celui-ci a quelques rancoeurs. La prochaine fois, l'agriculteur piégé fera peut-être appel à des services spécialisés...

Pour retrouver en ligne ce nouveau numéro, suivez le lien : https://www.calameo.com/read/006205751777d406f58da

Bonne lecture,

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

canal Seine Nord Europe
La mise en service du Canal Seine-Nord Europe décalée à 2032

Lors de la conférence des parties prenantes de l’Alliance Seine-Escaut le 31 mars 2025, le ministre chargé des Transports…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde