Aller au contenu principal

De fausses informations en veux-tu, en voilà, avec un troisième numéro de L'Epandeur

Comme le mercredi est le jour des sorties au cinéma, le jeudi est le jour de la mise en ligne d'un nouveau numéro de L'Epandeur, « le journal qui envoie du brin ».

© V.F.

Dans ce nouveau numéro daté du 15 avril, on vous raconte comment des consommateurs se prennent des heures de colle parce qu'ils ont oublié les règles de bonne tenue qui s'appliquent dans les collèges du département, où les distributions de paniers fermiers ont remplacé les cours.

Confinement lié au Covid-19 ou pas, les travaux dans les champs se poursuivent et chaque coopérative, négoce ou chambre d'agriculture continue de mobiliser ses techniciens sur le terrain pour apporter un conseil au plus près des préoccupations du moment. Mais tous les conseils ne se valent pas...

Depuis que les hirondelles sont arrivées dans notre département, vous êtes nombreux à nous faire part de vos observations. Les regarder voler dans le ciel vous intéresse visiblement, et donne de l'imagination à certains qui ne savent pas quoi inventer pour les rejoindre... Voler dans le ciel a toujours été un rêve pour de nombreux hommes. On ne vous en dit pas plus !

Enfin, on connaît tous un agriculteur qui a des difficultés avec la paperasserie. A quoi sert d'embaucher un stagiaire si ce n'est pas pour lui faire faire des tâches ingrates ? Lui faire remplir son dossier de demandes d'aides Pac n'est peut-être quand même pas la meilleure idée, surtout quand celui-ci a quelques rancoeurs. La prochaine fois, l'agriculteur piégé fera peut-être appel à des services spécialisés...

Pour retrouver en ligne ce nouveau numéro, suivez le lien : https://www.calameo.com/read/006205751777d406f58da

Bonne lecture,

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Hutte Hable d'Ault
Un drame évité de justesse dans une hutte du Hable d'Ault
Deux chasseurs occupant une installation de chasse de nuit ont échappé la nuit dernière à l’intoxication par les fumées d’un…
Groupama Grand Est
Pour une erreur de calendrier, Groupama fait le buzz malgré lui
Les réseaux sociaux sont féroces et la moindre erreur de communication se paye au prix fort. C'est ce qu'a constaté au cours des…
Jean-Louis Bouthors a sauvé son exploitation par la remise en cause du poste d’alimentation, avec l’affouragement  en vert. Un défi qu’il a su relever avec le soutien de sa famille (ici ses enfants, Louis et Laura).
Eleveurs bovins (5/10). L’autonomie fourragère pour un élevage viable
Épisode 5/10. Ils sont éleveurs bovins par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Aujourd’hui, Frédéric Gaffet est à l’aise avec ses pratiques qui lui ont permis de sauver sa ferme. Sa fille, Constance, pourrait même s’y installer à l’avenir grâce  à un projet de diversification.
Eleveurs bovins (7/10): "Si je n'étais pas bio, je n'existerais plus"
Épisode 7/10. Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Selon leur qualité, les pailles 2020 sont orientées vers la transformation la plus valorisante pour elles : un teillage classique ou un teillage toutes fibres. 
Mauvaise récolte 2020, teillage en souffrance en 2021
Depuis décembre, la Calira, à Martainneville, teille le lin récolté en 2020. Sans (bonne) surprise, la récolte est très mauvaise…
Projet de sucrerie de Seneffe
Le projet de sucrerie de Seneffe (B) est enterré
Ultime rebondissement dans la course à la construction d’une sucrerie dans le Hainaut belge, la coopérative rassemblant les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde