Aller au contenu principal

Équipements
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme

Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-Maritime et à l’ouest de la Somme, et dans le Pas-de-Calais, étendent leur secteur pour distribuer la marque à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise. 

Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
© Massey-Ferguson

Ce 3 août, les lieux d’ouverture de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, dans l’Aisne et dans l’Oise étaient encore confidentiels. «Nous communiquerons au fur et à mesure», commente Stéphane Leblond. La nouvelle est pourtant officielle. «Depuis le 1er juillet 2022, en plus des Établissements Somat qui assuraient seuls jusqu’à présent la distribution de la marque Massey Ferguson, les Établissements Artois Motoculture ainsi que les Établissements Forestier-Leblond vont également couvrir le territoire Picard et assurer le service et la promotion de la marque», annonce-t-on chez Massey Ferguson. 

«C’est une belle opportunité qu’on a su saisir», confie Stéphane Leblond. Celui-ci ajoute que des informations plus précises paraîtront sur le site du concessionnaire dans les jours à venir. Côté organisation, les entreprises sont déjà rodées. «Nous avons mis en place un numéro unique pour simplifier la vie au client. Il sera ainsi redirigé vers la base de son secteur.» Ce numéro est le 02 36 80 76 60. 

La marque, de son côté, fête ses 175 ans cette année. Les origines de la marque remontent à 1847 avec la création par l’agriculteur canadien Daniel Massey de la Massey Manufacturing Company à Newcastle dans la province de l’Ontario. Pour marquer le coup, elle propose à la vente, depuis ce mois de juillet, les tracteurs MF 5S.145 Dyna-6 Exclusive, MF 6S.180 Dyna-VT Exclusive, MF 7S.180 Dyna-6 Exclusive, MF 7S.210 Dyna-VT Exclusive, MF 8S.265 Dyna-7 Exclusive et MF 8S.305 Dyna-VT Exclusive en version «Limited Edition». Ceux-ci offrent un design exclusif et distinctif, où «l’ADN de Massey Ferguson est clairement mis en avant», avec le capot et les ailes de couleur rouge, tandis que les capots latéraux amovibles sont revêtus de l’emblématique couleur grise du célèbre «Petit Gris TE20». 

Les tracteurs sont livrés dans la version premium intégrant des fonctionnalités améliorant la productivité et le confort avec, notamment, les terminaux Datatronic 5 et MF vDisplay, la suspension active de la cabine, le siège à suspension pneumatique automatique avec système d'amortissement dynamique (DDS) et appuie-tête Dual Motion, l’accoudoir multifonction et le levier Multipad, quatre distributeurs électrohydrauliques et 16 feux de travail à led.

 

Les presses à balles rondes s’automatisent

Parmi les dernières innovations, notons aussi celles des presses à balles rondes. Toutes les presses RB Xtra Solo peuvent désormais se décliner dans une version Exclusive. Trois fonctions s’automatisent : le relevage du pick-up durant les marches arrières et la pesée des balles, l’ouverture et la fermeture de la porte après le liage, ainsi que la sélection des couteaux et l’insertion des couteaux lors du liage pour éliminer les débris. Cette finition Exclusive intègre aussi différents éléments proposés en options : détection d’humidité des balles, pesée des balles, fonction qui laisse automatiquement la dernière couche de balle non coupée, feux de service et d’intervention à led. Ces presses peuvent recevoir une certification TIM (connectivité Isobus requise) qui permet l’arrêt automatique du tracteur pour le liage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Bien que son industriel laitier, Danone, pousse à plus de production, le jeune Thomas Buquet a joué la prudence  et l’exploitation ne devrait pas produire plus. Au contraire, l’objectif est de descendre entre 70 et 75 vaches.
Un robot pour conforter la gestion du travail
À 26 ans, tout juste installé depuis un peu plus d’une année en Gaec avec son frère Nicolas à Blargies, dans le Nord-Ouest de l’…
Atelier de multiplication porcin cherche son nouvel éleveur
Depuis trente-trois ans, Agnès Boone-Duacheux exerce avec passion son métier d’éleveuse porcin spécialisée en multiplication,…
Rien qu’en 2022, la facture énergétique pour Sodiaal s’élève à 100 millions  d’euros supplémentaires par rapport  à l’an dernier.
Sodiaal décroche et s’en excuse auprès de ses coopérateurs
À la traîne depuis quelques mois en matière de prix du lait payé aux éleveurs par rapport à d’autres entreprises laitières, la…
Bertrand Achte, Maxence Turbant, Erwin Pardon et Leslie Camus.
Pas d'accord avec McCain sur les prix pour la campagne 2024
C'est historique : pour la seconde fois depuis sa création en 1997, le Gappi et McCain n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur…
Cristal Union
Cristal Union paiera « plus de 40 euros par tonne » les betteraves récoltées en 2022
Sans attendre la fin de la période d’arrachages des betteraves, le groupe coopératif Cristal Union a fini lui aussi par annoncer…
Quand il imagine un parcours d’obstacles, Arnaud Bazin pense toujours au cheval avant tout.
Arnaud Bazin, metteur en scène des concours de saut d’obstacles
Dans un concours hippique, c’est lui qui amène le décor. Il fait en sorte que les acteurs, couples cheval-cavalier, puissent y…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde