Aller au contenu principal

Télévision
Des agriculteurs recherchés pour tourner dans une série

Une société de casting recherche des agriculteurs et agricultrices de la région pour les intégrer au tournage da la saison 2 de la série « Jeux d’influence » dans la région.

Jeux d'influence
Après une première saison de six épisodes, Jeux d'influence revient avec une saison 2 dont le tournage va commencer dans quelques semaines.
© D.R.

Vous êtes agriculteur ou agricultrice, vous avez quelques jours de temps libre et vous habitez dans les Hauts-de-France ? Une société de casting lance un recrutement pour participer au tournage de la série « Jeux d’influence ».

En juin 2019, les téléspectateurs de la chaîne Arte découvraient à l’écran les premiers épisodes de la série. Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, elle se penche sur les raisons qui ont conduit à la disparition par noyade dans la Seine du directeur marketing d’une grande entreprise de l’agrochimie, raconte le combat d’un agriculteur pour faire reconnaître le lien entre sa maladie et l’utilisation d’un produit phytosanitaire fabriqué par une firme internationale ou encore suit les pas d’un député et de son assistant parlementaire dans leur croisade pour l’interdiction d’un pesticide. Voilà pour ce qui est du synopsis.

Depuis sa diffusion, les avis sont partagés entre « réalisme » (supposé) et « enfilade de clichés et de caricatures ». Noté 4 sur 5 sur la plateforme Allociné, la série est aussi jugée « trop longue » avec ses 6 épisodes. Elle est également volontiers qualifiée de « lanceuse d’alerte » sur le sujet brûlant des pesticides. Dont acte.

Agricultrices et agriculteurs recherchés

La saison 1 avait été tournée entre Roubaix, Tours, la Belgique et l’Ile de France entre fin 2017 et avril 2018. Une saison 2 est en préparation, d’où un appel au recrutement de figurants. D’après le magazine Première auquel le réalisateur s’est confié il y a quelques mois, cette nouvelle saison pourrait aborder l’expérience (ratée) de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique. Si la pandémie liée à la Covid-19 a retardé le projet, Jean-Xavier de Lestrade voudrait une diffusion « avant les élections présidentielles de 2022 ». Mais c’est tout ce que l’on en sait jusqu’à présent.

La production lance d’abord un appel à des femmes pour jouer le rôle d’agricultrices, « entre 18 et 40 ans ». Une trentaine sont ainsi recherchées. Le tournage des scènes nécessitant leur présence est prévu entre le 26 et le 30 avril, aura lieu en semaine et devrait durer entre une et deux journées.

Des hommes sont également recherchés – une soixantaine - pour interpréter « des exploitants ou ouvriers agricoles », « participant à des scènes de regroupement, de manifestations, de réunions militantes ». Le tournage de ces scènes st prévu entre le 26 et le 28 avril.

La participation au tournage en tant que figurant est rémunérée. Le tarif proposé est de 84,50 euros par jour auquel s’ajoute la prise en charge du repas. Pour candidater, il suffit d’envoyer un e-mail à la société de casting (castingnorfigu@gmail.com) en précisant les nom, prénom, âge, numéro de téléphone, ville de résidence, sans oublier de joindre et deux photos.

CASTING
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde