Evénement
Des chamboulements à venir pour le Salon de l’Agriculture 2026
Les organisateurs du Salon international de l’agriculture (SIA) annoncent une nouvelle configuration des espaces qui devrait s’accompagner de quelques changements.
Les organisateurs du Salon international de l’agriculture (SIA) annoncent une nouvelle configuration des espaces qui devrait s’accompagner de quelques changements.

L’édition 2026 du Salon international de l’Agriculture (SIA) va connaître quelques chamboulements, en raison de la démolition, par tranche, du pavillon 3 puis du pavillon 2. Les travaux devraient se poursuivre en 2027 et 2028 et le SIA ne devrait sans doute pas retrouver sa configuration « normale » avant 2029. C’est le pavillon 7 qui va accueillir un immense pôle produits qui regroupera « les pavillons internationaux et les pavillons régionaux de France avec le Concours général agricole des produits et des vins ainsi que les départements et régions d’outre-mer ».
Les institutionnels (ministères, syndicats…) d’ordinaire installés au pavillon 4 vont déménager pour faire place aux filières végétales orphelines du pavillon 2, aux chiens/chats et à l’artisanat et patrimoine rural de France. Les institutionnels et métiers/services de l’agriculture vont être regroupés au pavillon 5 avec le SIA’PRO. Les filières élevage conservent leurs espaces dans les pavillons 1 (bovins, caprins, ovins, porcins) et 6 (équins, asins). « En se transformant, le SIA prouve sa capacité d’adaptation au changement, sans renier ce qu’il est : le lien indispensable entre tradition et modernité », a indiqué Jérôme Despey, président du SIA, dans un communiqué.
