Aller au contenu principal

Télévision
Des docus sur l'agriculture plutôt que la Coupe du monde de foot

Alors que les appels à boycotter la diffusion des matchs de la prochaine Coupe du monde de football au Quatar se multiplient, une chaîne spécialisée dans le partage de documentaires agricoles et nature prend une initiative originale.

Edouard Bergeon
© AuNomdelaTerre.tv

Pour proposer une alternative à ceux qui refusent de regarder la Coupe du Monde au Qatar, AuNomDeLaTerre.tv diffusera gratuitement pendant chaque match 64 séries et documentaires, soit plus de 5 760 minutes de contenu, pour sensibiliser le monde à la cause écologique et au monde agricole.

« Dès le 20 novembre 2022 et jusqu’à la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain, la chaine spécialisée dans les documentaires et reportages agricoles, invite les Français à se cultiver et à faire du bien à la planète d’agriculteurs », indique un communiqué de la chaîne. « Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative à la Coupe du Monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire » précise quant à lui Edouard Bergeon, réalisateur, co-fondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteurs. Son nom reste bien évidemment associé à la réalisation du film « Au nom de la terre » (2019) qui raconte la descente aux enfers d’un agriculteur interprété par Guillaume Canet.

L’accès gratuit à un grand nombre de contenus de la chaîne se doublera d’un geste concret en faveur de la planète. Pour chaque connexion, AuNomdelaTerre.tv versera 1 euro à https://desenfantsetdesarbres.org, association dont Édouard Bergeon est le parrain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les éleveurs non planteurs de betteraves chez Tereos ne seront plus livrés en pulpes.
Pulpes chez Tereos : adhérer ou s'en passer
Face à la baisse programmée de ses volumes et à la hausse des demandes de ses adhérents, Tereos va réduire les volumes…
Pour le chercheur, l’efficacité de la lutte contre le frelon asiatique passe aussi  par la sélectivité des méthodes employées, et force est de constater que toutes  ne se valent pas.
Contre le frelon asiatique, la lutte doit être «tous azimuts»
Selon les mots de l’enseignant-chercheur Éric Darrouzet, spécialiste français du frelon asiatique, «si l’on ne fait rien, c’est…
Tereos Escaudoeuvres
Marc Fesneau juge « étonnante » la fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres
Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a réagi le 9 mars à l’annonce de la fermeture de la sucrerie…
Le blocage de la sucrerie d'Escaudoeuvres parti pour durer ?
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine nordiste par le groupe Tereos le 8 mars, ses salariés occupent le site et…
L’usine Tereos d’Escaudœuvres n’ouvrira pas en 2023 pour une nouvelle campagne betteravière.
Tereos annonce l’arrêt de la sucrerie d’Escaudœuvres
Le groupe coopératif Tereos a présenté mercredi 8 mars un plan de restructuration de son organisation industrielle qui comporte…
Escaudoeuvres
Fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres ? Le Cambrésis retient son souffle
Une rumeur pressante évoque la fermeture de la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord. Les élus locaux comme régionaux s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde