Aller au contenu principal

Machinisme
Des machines JCB dans la parade du jubilé de platine d’Élisabeth II

Alors que la nation anglaise célèbre depuis plusieurs jours le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine, les machines JCB d'hier et d'aujourd'hui seront au centre d'un défilé spécial qui aura lieu à Londres le dimanche 5 juin.

JCB et Reine Elisabeth 2
Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine vont faire la révérence pendant le défilé final du jubilé de platine.
© JCB

Après les concerts, les courses hippiques ou encore le défilé militaire, la dernière journée des célébrations du Jubilé de platine de la Reine Élisabeth 2 donnera l’occasion à la marque JCB de présenter plusieurs de ses machines, ce dimanche 5 juin. Ces machines, le constructeur ne les ont pas choisies au hasard, puisqu’il devrait s’agir de « cinq machines JCB marquantes du règne de la Reine ».

Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine feront ainsi la révérence. En tête, la pelleteuse JCB Mark 1 de 1953, l'année du couronnement de Sa Majesté. Suivront les emblématiques pelleteuses JCB 3CX fabriquées lors du jubilé de la Reine en 1977, 2002 et 2012. Une pelle sur chenilles de 2022 fonctionnant à l'hydrogène viendra compléter la parade pour cette année du jubilé de platine.

Ce défilé historique sera le point culminant des célébrations marquant les 70 ans de règne de la Reine. Il réunira plus de 10 000 personnes et racontera l'histoire des sept décennies de règne du monarque à travers la musique, la danse et la mode.

L'événement culminera devant le palais de Buckingham et sera suivi par un milliard de personnes dans le monde. Il s'agira également d'une rare sortie publique pour la toute nouvelle machine à hydrogène actuellement développée par JCB, qui explore le potentiel de l'hydrogène comme alternative « Zéro émission » aux combustibles fossiles.

JCB Hydrogène
Ce défilé sera l'une des rares sorties d'une nouvelle machine à hydrogène actuellement développée par JCB.
© JCB
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les éleveurs non planteurs de betteraves chez Tereos ne seront plus livrés en pulpes.
Pulpes chez Tereos : adhérer ou s'en passer
Face à la baisse programmée de ses volumes et à la hausse des demandes de ses adhérents, Tereos va réduire les volumes…
Pour le chercheur, l’efficacité de la lutte contre le frelon asiatique passe aussi  par la sélectivité des méthodes employées, et force est de constater que toutes  ne se valent pas.
Contre le frelon asiatique, la lutte doit être «tous azimuts»
Selon les mots de l’enseignant-chercheur Éric Darrouzet, spécialiste français du frelon asiatique, «si l’on ne fait rien, c’est…
Tereos Escaudoeuvres
Marc Fesneau juge « étonnante » la fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres
Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a réagi le 9 mars à l’annonce de la fermeture de la sucrerie…
Le blocage de la sucrerie d'Escaudoeuvres parti pour durer ?
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine nordiste par le groupe Tereos le 8 mars, ses salariés occupent le site et…
L’usine Tereos d’Escaudœuvres n’ouvrira pas en 2023 pour une nouvelle campagne betteravière.
Tereos annonce l’arrêt de la sucrerie d’Escaudœuvres
Le groupe coopératif Tereos a présenté mercredi 8 mars un plan de restructuration de son organisation industrielle qui comporte…
Escaudoeuvres
Fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres ? Le Cambrésis retient son souffle
Une rumeur pressante évoque la fermeture de la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord. Les élus locaux comme régionaux s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde