Aller au contenu principal

Machinisme
Des machines JCB dans la parade du jubilé de platine d’Élisabeth II

Alors que la nation anglaise célèbre depuis plusieurs jours le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine, les machines JCB d'hier et d'aujourd'hui seront au centre d'un défilé spécial qui aura lieu à Londres le dimanche 5 juin.

JCB et Reine Elisabeth 2
Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine vont faire la révérence pendant le défilé final du jubilé de platine.
© JCB

Après les concerts, les courses hippiques ou encore le défilé militaire, la dernière journée des célébrations du Jubilé de platine de la Reine Élisabeth 2 donnera l’occasion à la marque JCB de présenter plusieurs de ses machines, ce dimanche 5 juin. Ces machines, le constructeur ne les ont pas choisies au hasard, puisqu’il devrait s’agir de « cinq machines JCB marquantes du règne de la Reine ».

Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine feront ainsi la révérence. En tête, la pelleteuse JCB Mark 1 de 1953, l'année du couronnement de Sa Majesté. Suivront les emblématiques pelleteuses JCB 3CX fabriquées lors du jubilé de la Reine en 1977, 2002 et 2012. Une pelle sur chenilles de 2022 fonctionnant à l'hydrogène viendra compléter la parade pour cette année du jubilé de platine.

Ce défilé historique sera le point culminant des célébrations marquant les 70 ans de règne de la Reine. Il réunira plus de 10 000 personnes et racontera l'histoire des sept décennies de règne du monarque à travers la musique, la danse et la mode.

L'événement culminera devant le palais de Buckingham et sera suivi par un milliard de personnes dans le monde. Il s'agira également d'une rare sortie publique pour la toute nouvelle machine à hydrogène actuellement développée par JCB, qui explore le potentiel de l'hydrogène comme alternative « Zéro émission » aux combustibles fossiles.

JCB Hydrogène
Ce défilé sera l'une des rares sorties d'une nouvelle machine à hydrogène actuellement développée par JCB.
© JCB
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Tereos paiera ses betteraves 2022-23 «au moins autant que les concurrents»
Ce 9 juin, comme chaque année, la coopérative sucrière Tereos conviait les journalistes à une conférence de presse annuelle,…
Cristal Union avance un prix de betteraves très en hausse
En conférence de presse ce 13 juin, les dirigeants de la coopérative Cristal Union ont annoncé que les betteraves 2022 (en terre…
Compte tenu des annonces de prix pour les deux prochaines campagnes, l’usine  de Vecquemont devrait être approvisionnée en pommes de terre fécule sans trop de difficultés, même si des surfaces restent à trouver chez les producteurs  du grand nord de la France.
La Coopérative féculière de Vecquemont sauve «son» usine
Face à un industriel (Roquette) qui n’entendait pas revaloriser le prix d’achat de pommes de terre destinées à la transformation…
Dany, le bouilleur ambulant, est à cheval sur la paperasse : la législation est stricte.
L’alambic des établissements Charpentier sillonne encore la campagne
Il y a bien longtemps que le bouilleur ne fait plus bouillir la marmite des établissements Charpentier, basés à Beauquesne.…
Une partie de la Somme en vigilance sécheresse
Ce 16 juin, la préfecture de la Somme a annoncé le placement en vigilance sécheresse des bassins-versants de l’Avre et de la…
Groupe Carré
Le Groupe Carré gagne un peu plus la Somme
Le négociant en grains historiquement installé en Nord-Pas de Calais a inauguré le 21 juin une plateforme dédiée à la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde