Aller au contenu principal

Machinisme
Des machines JCB dans la parade du jubilé de platine d’Élisabeth II

Alors que la nation anglaise célèbre depuis plusieurs jours le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine, les machines JCB d'hier et d'aujourd'hui seront au centre d'un défilé spécial qui aura lieu à Londres le dimanche 5 juin.

JCB et Reine Elisabeth 2
Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine vont faire la révérence pendant le défilé final du jubilé de platine.
© JCB

Après les concerts, les courses hippiques ou encore le défilé militaire, la dernière journée des célébrations du Jubilé de platine de la Reine Élisabeth 2 donnera l’occasion à la marque JCB de présenter plusieurs de ses machines, ce dimanche 5 juin. Ces machines, le constructeur ne les ont pas choisies au hasard, puisqu’il devrait s’agir de « cinq machines JCB marquantes du règne de la Reine ».

Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine feront ainsi la révérence. En tête, la pelleteuse JCB Mark 1 de 1953, l'année du couronnement de Sa Majesté. Suivront les emblématiques pelleteuses JCB 3CX fabriquées lors du jubilé de la Reine en 1977, 2002 et 2012. Une pelle sur chenilles de 2022 fonctionnant à l'hydrogène viendra compléter la parade pour cette année du jubilé de platine.

Ce défilé historique sera le point culminant des célébrations marquant les 70 ans de règne de la Reine. Il réunira plus de 10 000 personnes et racontera l'histoire des sept décennies de règne du monarque à travers la musique, la danse et la mode.

L'événement culminera devant le palais de Buckingham et sera suivi par un milliard de personnes dans le monde. Il s'agira également d'une rare sortie publique pour la toute nouvelle machine à hydrogène actuellement développée par JCB, qui explore le potentiel de l'hydrogène comme alternative « Zéro émission » aux combustibles fossiles.

JCB Hydrogène
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde