Aller au contenu principal

Machinisme
Des machines JCB dans la parade du jubilé de platine d’Élisabeth II

Alors que la nation anglaise célèbre depuis plusieurs jours le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine, les machines JCB d'hier et d'aujourd'hui seront au centre d'un défilé spécial qui aura lieu à Londres le dimanche 5 juin.

JCB et Reine Elisabeth 2
Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine vont faire la révérence pendant le défilé final du jubilé de platine.
© JCB

Après les concerts, les courses hippiques ou encore le défilé militaire, la dernière journée des célébrations du Jubilé de platine de la Reine Élisabeth 2 donnera l’occasion à la marque JCB de présenter plusieurs de ses machines, ce dimanche 5 juin. Ces machines, le constructeur ne les ont pas choisies au hasard, puisqu’il devrait s’agir de « cinq machines JCB marquantes du règne de la Reine ».

Les chargeuses-pelleteuses JCB des années marquantes du règne de la Reine feront ainsi la révérence. En tête, la pelleteuse JCB Mark 1 de 1953, l'année du couronnement de Sa Majesté. Suivront les emblématiques pelleteuses JCB 3CX fabriquées lors du jubilé de la Reine en 1977, 2002 et 2012. Une pelle sur chenilles de 2022 fonctionnant à l'hydrogène viendra compléter la parade pour cette année du jubilé de platine.

Ce défilé historique sera le point culminant des célébrations marquant les 70 ans de règne de la Reine. Il réunira plus de 10 000 personnes et racontera l'histoire des sept décennies de règne du monarque à travers la musique, la danse et la mode.

L'événement culminera devant le palais de Buckingham et sera suivi par un milliard de personnes dans le monde. Il s'agira également d'une rare sortie publique pour la toute nouvelle machine à hydrogène actuellement développée par JCB, qui explore le potentiel de l'hydrogène comme alternative « Zéro émission » aux combustibles fossiles.

JCB Hydrogène
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde