Aller au contenu principal

Sponsoring
Des motos aux couleurs de la marque Case IH

Du champ aux circuits, c’est le grand bond que vient de faire le constructeur de machines agricoles Case IH en sponsorisant la marque de motos Aprilia pour la saison 2022 de MotoGP.

moto Aprilia et Case IH
© Aprilia

Qu’est ce qui peut bien réunir le constructeur italien de moto Aprilia du constructeur américain de matériels agricoles Case IH ? « Des valeurs communes entre ses matériels agricoles et les motos Aprilia : la technologie, la performance, la puissance, le prestige… Sans oublier la passion qui nous lie à nos domaines respectifs », détaille un communiqué de l’entreprise Case IH.

« Course à la performance et à la puissance »

Pour justifier leur partenariat, les deux entreprises, chacune spécialiste dans leur domaine, mettent en avant les similitudes qui existent entre les travaux agricoles et les sports mécaniques.

Pour Mirco Romagnoli, vice-président Case IH et STEYR Europe, « Aprilia Racing est l’un des plus grands constructeurs en MotoGP, et nous sommes convaincus que nous partagerons les mêmes niveaux de réussite, sur piste comme au champ (…) Que ce soit pour remporter des courses et des championnats, ou pour maximiser la productivité des saisons de semis et de récolte, il est fondamental de planifier soigneusement et de comprendre les millions de variables de données. Nous partageons les risques liés à la météo et de nombreuses variables, qui nous obligent à revoir constamment nos stratégies ». Ainsi, selon le responsable de Case IH, « la technologie avancée qui équipe notre matériel est comparable à tout ce qui se fait en sport mécanique ».

Aprilia et Case IH
Représentants de la marque Aprilia et du constructeur Case IH sont fiers de ce partenariat.
© Case IH

CEO d'Aprilia Racing, Massimo Rivolas est quant à lui heureux de ce partenariat, mettant en avant un « défi partagé » : « Nous nous réjouissons de la prochaine saison avec Case IH à nos côtés (…) En termes de défis mondiaux et de solides performances, nous partageons la même attitude de gagnants et le même désir de succès. Nous croyons également en l'innovation et en l'esprit d'équipe, deux aspects fondamentaux pour faire de la compétition au plus haut niveau : le championnat du monde de MotoGP pour Aprilia Racing, le marché mondial pour Case IH ».

Rendez-vous au Qatar en mars

Les deux motos aux couleurs de Case IH seront pilotées par Aleix Espargaró et Maverick Vinales, considérés par les spécialistes comme « deux des plus grands pilotes du championnat ».  Le Grand Prix du Qatar sera la première sortie officielle des machines, en même temps que l’ouverture de la saison 2022, et doit se tenir du 4 au 6 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Tereos paiera ses betteraves 2022-23 «au moins autant que les concurrents»
Ce 9 juin, comme chaque année, la coopérative sucrière Tereos conviait les journalistes à une conférence de presse annuelle,…
Cristal Union avance un prix de betteraves très en hausse
En conférence de presse ce 13 juin, les dirigeants de la coopérative Cristal Union ont annoncé que les betteraves 2022 (en terre…
Compte tenu des annonces de prix pour les deux prochaines campagnes, l’usine  de Vecquemont devrait être approvisionnée en pommes de terre fécule sans trop de difficultés, même si des surfaces restent à trouver chez les producteurs  du grand nord de la France.
La Coopérative féculière de Vecquemont sauve «son» usine
Face à un industriel (Roquette) qui n’entendait pas revaloriser le prix d’achat de pommes de terre destinées à la transformation…
Dany, le bouilleur ambulant, est à cheval sur la paperasse : la législation est stricte.
L’alambic des établissements Charpentier sillonne encore la campagne
Il y a bien longtemps que le bouilleur ne fait plus bouillir la marmite des établissements Charpentier, basés à Beauquesne.…
Une partie de la Somme en vigilance sécheresse
Ce 16 juin, la préfecture de la Somme a annoncé le placement en vigilance sécheresse des bassins-versants de l’Avre et de la…
Groupe Carré
Le Groupe Carré gagne un peu plus la Somme
Le négociant en grains historiquement installé en Nord-Pas de Calais a inauguré le 21 juin une plateforme dédiée à la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde