Aller au contenu principal

Sponsoring
Des motos aux couleurs de la marque Case IH

Du champ aux circuits, c’est le grand bond que vient de faire le constructeur de machines agricoles Case IH en sponsorisant la marque de motos Aprilia pour la saison 2022 de MotoGP.

moto Aprilia et Case IH
© Aprilia

Qu’est ce qui peut bien réunir le constructeur italien de moto Aprilia du constructeur américain de matériels agricoles Case IH ? « Des valeurs communes entre ses matériels agricoles et les motos Aprilia : la technologie, la performance, la puissance, le prestige… Sans oublier la passion qui nous lie à nos domaines respectifs », détaille un communiqué de l’entreprise Case IH.

« Course à la performance et à la puissance »

Pour justifier leur partenariat, les deux entreprises, chacune spécialiste dans leur domaine, mettent en avant les similitudes qui existent entre les travaux agricoles et les sports mécaniques.

Pour Mirco Romagnoli, vice-président Case IH et STEYR Europe, « Aprilia Racing est l’un des plus grands constructeurs en MotoGP, et nous sommes convaincus que nous partagerons les mêmes niveaux de réussite, sur piste comme au champ (…) Que ce soit pour remporter des courses et des championnats, ou pour maximiser la productivité des saisons de semis et de récolte, il est fondamental de planifier soigneusement et de comprendre les millions de variables de données. Nous partageons les risques liés à la météo et de nombreuses variables, qui nous obligent à revoir constamment nos stratégies ». Ainsi, selon le responsable de Case IH, « la technologie avancée qui équipe notre matériel est comparable à tout ce qui se fait en sport mécanique ».

Aprilia et Case IH
Représentants de la marque Aprilia et du constructeur Case IH sont fiers de ce partenariat.
© Case IH

CEO d'Aprilia Racing, Massimo Rivolas est quant à lui heureux de ce partenariat, mettant en avant un « défi partagé » : « Nous nous réjouissons de la prochaine saison avec Case IH à nos côtés (…) En termes de défis mondiaux et de solides performances, nous partageons la même attitude de gagnants et le même désir de succès. Nous croyons également en l'innovation et en l'esprit d'équipe, deux aspects fondamentaux pour faire de la compétition au plus haut niveau : le championnat du monde de MotoGP pour Aprilia Racing, le marché mondial pour Case IH ».

Rendez-vous au Qatar en mars

Les deux motos aux couleurs de Case IH seront pilotées par Aleix Espargaró et Maverick Vinales, considérés par les spécialistes comme « deux des plus grands pilotes du championnat ».  Le Grand Prix du Qatar sera la première sortie officielle des machines, en même temps que l’ouverture de la saison 2022, et doit se tenir du 4 au 6 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Jaunisse de la betterave
La Cour européenne de justice casse l'attente d'une dérogation pour l'utilisation des NNI
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de conclure dans un arrêt du 19 janvier que les États membres ne peuvent ré…
Les premières livraisons de betteraves sur le site Cristal Union de Sainte-Émilie ont débuté en milieu de semaine.
Chez Cristal Union, marché du sucre et interdiction des NNI boostent le prix
La coopérative Cristal Union a annoncé le 27 janvier dernier une revalorisation du prix des betteraves récoltées en 2023. Une…
L’AG était l’occasion de valider la fusion avec La Flandre. De gauche à droite, Alexandre rivenet, ancien président  de La Flandre, David saelens, président de Noriap, et  Damien François, DG de Noriap.
Noriap tire son épingle du jeu dans le tumultueux contexte
Crise énergétique, hausse des matières premières, filière œuf à la peine, mais aussi projets, innovation, fusion… Noriap dressait…
Selon la coopération agricole, la production porcine bio représente 30 à 40 % de volume en trop.
De grands opérateurs encouragent les déconversions bio
Porc, lait, œuf ou volaille de chair : dans les filières biologiques en difficulté, de grands opérateurs encouragent les…
Cet attelage complet est la copie miniature de l’équipement d’un agriculteur  qu’Illian connaît. Une fierté de l’avoir recomposé à l’identique.
Illian expose ses pépites à l'agree mini show
À tout juste seize ans, Illian Single est un passionné de miniatures agricoles. Voilà plusieurs années qu’il conçoit des dioramas…
L’accueil tant attendu d’un événement national pour les JA de la Somme arrive  à grand pas. Rendez-vous est donné les 24, 25 et 26 janvier prochains à Saint-Valéry-sur-Somme.
La Somme se prépare à accueillir un événement national dédié à l’installation
Fin janvier, les JA de la Somme accueilleront à Saint-Valéry-sur-Somme (80) un événement baptisé «session RGA» (renouvellement…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde