Aller au contenu principal

Sponsoring
Des motos aux couleurs de la marque Case IH

Du champ aux circuits, c’est le grand bond que vient de faire le constructeur de machines agricoles Case IH en sponsorisant la marque de motos Aprilia pour la saison 2022 de MotoGP.

moto Aprilia et Case IH
© Aprilia

Qu’est ce qui peut bien réunir le constructeur italien de moto Aprilia du constructeur américain de matériels agricoles Case IH ? « Des valeurs communes entre ses matériels agricoles et les motos Aprilia : la technologie, la performance, la puissance, le prestige… Sans oublier la passion qui nous lie à nos domaines respectifs », détaille un communiqué de l’entreprise Case IH.

« Course à la performance et à la puissance »

Pour justifier leur partenariat, les deux entreprises, chacune spécialiste dans leur domaine, mettent en avant les similitudes qui existent entre les travaux agricoles et les sports mécaniques.

Pour Mirco Romagnoli, vice-président Case IH et STEYR Europe, « Aprilia Racing est l’un des plus grands constructeurs en MotoGP, et nous sommes convaincus que nous partagerons les mêmes niveaux de réussite, sur piste comme au champ (…) Que ce soit pour remporter des courses et des championnats, ou pour maximiser la productivité des saisons de semis et de récolte, il est fondamental de planifier soigneusement et de comprendre les millions de variables de données. Nous partageons les risques liés à la météo et de nombreuses variables, qui nous obligent à revoir constamment nos stratégies ». Ainsi, selon le responsable de Case IH, « la technologie avancée qui équipe notre matériel est comparable à tout ce qui se fait en sport mécanique ».

Aprilia et Case IH

CEO d'Aprilia Racing, Massimo Rivolas est quant à lui heureux de ce partenariat, mettant en avant un « défi partagé » : « Nous nous réjouissons de la prochaine saison avec Case IH à nos côtés (…) En termes de défis mondiaux et de solides performances, nous partageons la même attitude de gagnants et le même désir de succès. Nous croyons également en l'innovation et en l'esprit d'équipe, deux aspects fondamentaux pour faire de la compétition au plus haut niveau : le championnat du monde de MotoGP pour Aprilia Racing, le marché mondial pour Case IH ».

Rendez-vous au Qatar en mars

Les deux motos aux couleurs de Case IH seront pilotées par Aleix Espargaró et Maverick Vinales, considérés par les spécialistes comme « deux des plus grands pilotes du championnat ».  Le Grand Prix du Qatar sera la première sortie officielle des machines, en même temps que l’ouverture de la saison 2022, et doit se tenir du 4 au 6 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

aides Pac versement calendrier
Versement des aides PAC : le point sur le calendrier

À l'occasion d'un point avec la presse le 12 mars, le cabinet du ministre de l'Agriculture a confirmé le périmètre des aides…

Face aux critiques, Arnaud Rousseau défend sa façon d’être agriculteur

Le président de la FNSEA a accepté de recevoir la rédaction de Réussir.fr pendant plus de deux heures sur sa ferme de Trocy-en…

cristal union pulpes Total Energies méthanisation biogaz
Total Énergies va produire du biogaz à partir de pulpes de betteraves normandes

En Seine-Maritime, Total Énergies s’associe au groupe coopératif sucrier Cristal Union pour produire du biogaz à partir de…

Le député Emmanuel Maquet en discussion avec la profession agricole samarienne.
Ce député qui demande au gouvernement d’arrêter «d’emmerder» les agriculteurs

Lors d’un débat à l’Assemblée nationale sur l’agriculture fin février, le samarien Emmanuel Maquet est revenu sur les…

Département de la Somme et Chambre départementale d’agriculture ont inauguré un espace commun de promotion au Sia  en ce milieu de semaine. Une première qui sera sans doute renouvelée l’an prochain.
Au Sia, la Somme vante une alimentation la plus locale possible

Pour sa première participation au Salon international de l’agriculture à Paris, le Département et la Chambre d’agriculture ont…

Dans certaines régions de production, les conditions d’arrachage et de stockage ont été perturbées par les conditions  météorologiques, obligeant planteurs, usines et coopérative à s’adapter.
Les trois raisons d’une rémunération «jamais atteinte» pour les betteraviers de Tereos

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé fin de semaine dernière une rémunération «jamais atteinte» des betteraves à ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde