Aller au contenu principal

Des nouveaux locaux pour la Safer Picardie

La Safer Picardie a inauguré ses nouveaux locaux à Longueau, le 8 mars dernier.

Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, et Sylvain Verluys, président de la Safer Picardie dévoilent la plaque d’inauguration des nouveaux locaux.
Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, et Sylvain Verluys, président de la Safer Picardie dévoilent la plaque d’inauguration des nouveaux locaux.
© AAP


527 m2 répartis sur deux niveaux : telle est la superficie des nouveaux locaux de la Safer Picardie, inaugurés ce mardi. «Si nous sommes situés rue de l’Île mystérieuse, sachez que la Safer reste transparente», plaisante le président de la Safer de Picardie, Sylvain Verluys, en guise d’introduction. Ces locaux se caractérisent par «leur espace, leur clarté et leur transparence», ajoute-t-il. Sans compter leur accès facile, proche de la rocade, et un parking d’accueil conséquent.
En vue de la régionalisation des Safer Picardie et Safer Flandres-Artois, ces locaux accueilleraient le siège social de la Safer, version grande région, et ceux de Lille abriteraient le siège administratif.
Les conseils administratifs des deux Safer, puis un conseil administratif extraordinaire dans les prochains mois valideront ou pas le scénario projeté.
«Une régionalisation n’est jamais simple à réaliser, relevait pour sa part Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, tant sur le plan technique que sur le plan social. Sachez d’ores et déjà que l’ambition des Safer n’est pas de mettre en place un plan social. Il y aura sans doute de nouveaux métiers qui émergeront en leur sein, des fonctions qui évolueront, mais tout le monde aura sa place.»
Avant de rappeler que la priorité des priorités de toutes les Safer de France est désormais de limiter les emprises qui ne sont pas agricoles afin que la France conserve son auto-suffisance alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde