Aller au contenu principal

Des nouveaux locaux pour la Safer Picardie

La Safer Picardie a inauguré ses nouveaux locaux à Longueau, le 8 mars dernier.

Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, et Sylvain Verluys, président de la Safer Picardie dévoilent la plaque d’inauguration des nouveaux locaux.
Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, et Sylvain Verluys, président de la Safer Picardie dévoilent la plaque d’inauguration des nouveaux locaux.
© AAP


527 m2 répartis sur deux niveaux : telle est la superficie des nouveaux locaux de la Safer Picardie, inaugurés ce mardi. «Si nous sommes situés rue de l’Île mystérieuse, sachez que la Safer reste transparente», plaisante le président de la Safer de Picardie, Sylvain Verluys, en guise d’introduction. Ces locaux se caractérisent par «leur espace, leur clarté et leur transparence», ajoute-t-il. Sans compter leur accès facile, proche de la rocade, et un parking d’accueil conséquent.
En vue de la régionalisation des Safer Picardie et Safer Flandres-Artois, ces locaux accueilleraient le siège social de la Safer, version grande région, et ceux de Lille abriteraient le siège administratif.
Les conseils administratifs des deux Safer, puis un conseil administratif extraordinaire dans les prochains mois valideront ou pas le scénario projeté.
«Une régionalisation n’est jamais simple à réaliser, relevait pour sa part Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, tant sur le plan technique que sur le plan social. Sachez d’ores et déjà que l’ambition des Safer n’est pas de mettre en place un plan social. Il y aura sans doute de nouveaux métiers qui émergeront en leur sein, des fonctions qui évolueront, mais tout le monde aura sa place.»
Avant de rappeler que la priorité des priorités de toutes les Safer de France est désormais de limiter les emprises qui ne sont pas agricoles afin que la France conserve son auto-suffisance alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Au cours des mois de janvier et de février derniers, plusieurs agriculteurs ont été verbalisés pour avoir réalisé  des épandages de produits organiques dans leurs parcelles. 
Un excès de zèle de l’OFB qui agace les agriculteurs
Lors de la dernière session de la Chambre départementale d’agriculture, ses élus ont regretté les méthodes et motifs d’…
Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
La période de l’intercampagne est propice pour nettoyer et désinfecter locaux et matériels.
Pommes de terre : faire le grand nettoyage de printemps
Si cela n’a pas déjà été fait lors de la dernière intercampagne, il faut absolument procéder cette année  à un grand nettoyage…
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde