Aller au contenu principal

Des sous-préfets dédiés à la relance

Dans chaque département de France, l'Etat vient d'installer des représentants chargés de la mise en œuvre du plan France Relance dans les territoires. Dans la Somme, il s'agit de Fabrice Neveu.

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2021, Fabrice Neveu a été nommé sous-préfet chargé de mission, sous-préfet à la relance auprès de la préfète de la Somme. Afin d'accompagner la mise en œuvre du plan France Relance dans les territoires, et de renforcer l’État déconcentré́, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens, le gouvernement a affecté des sous- préfets à la relance dans une trentaine de départements dont les problématiques justifient un renfort.

L’action du nouveau sous-préfet à la relance se situera à deux niveaux. Sa mission principale sera la mise en œuvre du Plan de relance dans le département, dans ses trois volets : écologie, compétitivité́ et cohésion sociale en renfort de l’ensemble du corps préfectoral et des services de l’État et en liaison avec les collectivités territoriales et les acteurs locaux. Dans ce cadre, il préparera et suivra le comité de pilotage départemental France relance.

Créer une dynamique de territoire

Le sous-préfet à la relance aura également une mission économique plus large d’accompagnement des secteurs en difficulté en lien avec la Direccte. Il mettra en place des solutions et des outils pour créer une dynamique de territoire. En appui des sous-préfets d’arrondissement, il veillera à lever les freins à l’emploi, notamment à la mobilité des jeunes et de la population active en général.

Docteur en sciences politiques, diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), Fabrice Neveu a servi au ministère de l'Économie, au ministère des Armées et au ministère de la Santé. Dans le cadre de ce parcours diversifié, il a exercé des fonctions de direction, de management, de pilotage et d'études.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Tereos paiera ses betteraves 2022-23 «au moins autant que les concurrents»
Ce 9 juin, comme chaque année, la coopérative sucrière Tereos conviait les journalistes à une conférence de presse annuelle,…
Cristal Union avance un prix de betteraves très en hausse
En conférence de presse ce 13 juin, les dirigeants de la coopérative Cristal Union ont annoncé que les betteraves 2022 (en terre…
Compte tenu des annonces de prix pour les deux prochaines campagnes, l’usine  de Vecquemont devrait être approvisionnée en pommes de terre fécule sans trop de difficultés, même si des surfaces restent à trouver chez les producteurs  du grand nord de la France.
La Coopérative féculière de Vecquemont sauve «son» usine
Face à un industriel (Roquette) qui n’entendait pas revaloriser le prix d’achat de pommes de terre destinées à la transformation…
Dany, le bouilleur ambulant, est à cheval sur la paperasse : la législation est stricte.
L’alambic des établissements Charpentier sillonne encore la campagne
Il y a bien longtemps que le bouilleur ne fait plus bouillir la marmite des établissements Charpentier, basés à Beauquesne.…
Une partie de la Somme en vigilance sécheresse
Ce 16 juin, la préfecture de la Somme a annoncé le placement en vigilance sécheresse des bassins-versants de l’Avre et de la…
Groupe Carré
Le Groupe Carré gagne un peu plus la Somme
Le négociant en grains historiquement installé en Nord-Pas de Calais a inauguré le 21 juin une plateforme dédiée à la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde