Aller au contenu principal

Elections MSA 2015 : plus de 90 000 électeurs en Picardie

La MSA fait le point sur le nombre définitif d’électeur inscrits, le regroupement des cantons, les dates de dépôt des candidatures et le nombre de candidats à élire par circonscription.

Fin août, plus de 90 000 électeurs de la MSA de Picardie ont reçu leur notification d’inscription sur les listes électorales. Ils avaient jusqu’au 19 septembre 2014 pour faire part de leur remarque ou demande de rectification auprès des services de la Mutualité Sociale Agricole.
Conformément à la législation en vigueur, la commission a étudié toutes les demandes et les électeurs concernés recevront dans les prochains jours, une notification rectificative.

La commission a également procédé :
- à la validation des listes défi nitives. 90 437 électeurs seront invités à élire leurs représentants entre le 12 et le 27 janvier 2015. A compter de ce jour, toutes demandes d’inscription ou de rectifications sur les listes définitives des électeurs relèvent de la compétence du Tribunal d’Instance. Les équipes de la MSA restent à l’écoute des électeurs pour les accompagner dans la démarche.
- aux regroupements des cantons qui contiennent moins de 50 élec­teurs dans le 1er collège et moins de 10 électeurs dans le 3e collège.

Pour le 1er collège (Non-salariés agricoles non employeurs de main-d’œuvre) ont été regroupés dans la Somme les cantons d’Amiens Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest, Sud ; et les cantons d’Amiens Nord, Nord Ouest, Nord-Est.
Pour le 3e collège (employeurs de main-d’œuvre) ont été regroupé dans la Somme les Cantons d’Ault, Friville Escarbotin ; les cantons d’Amiens Sud, Sud Est, Nord Est, Est et les cantons d’Amiens Sud Ouest, Nord, Nord Ouest, Ouest.
A noter que le 2e collège (les salariés) ne fait pas l’objet de regroupement de cantons.
Ces opérations permettent d’ouvrir officiellement le dépôt des candidatures pour les trois collèges. Celui-ci est fixé entre le 14 octobre et le 8 décembre 16 heures.
Il s’effectuera soit :
- par voie postale ou sur rendez-vous sur les trois sites* pour les 1er et 3e collèges.
- uniquement sur rendez-vous sur les trois sites* pour le 2e collège (par le mandataire de liste).
Le nombre de candidats à élire pour chaque circonscription est de :
- 4 titulaires et 4 suppléants pour le 1er collège,
- 3 titulaires pour le 2e collège,
- 2 titulaires et 2 suppléants pour le 3e collège
Pour chaque canton faisant l’objet d’un regroupement avec celui limitrophe, il convient d’ajouter : 1 titulaire et 1 suppléant.
Les listes défi nitives et les regroupements de cantons sont consultables sur nos sites de Boves, Beauvais et Laon ainsi que sur www.msa-picardie.fr
Les imprimés de candidature sont téléchargeables depuis le www.electionsmsa2015.fr, rubrique Moi candidat > Proposer ma candidature.

*Boves : 23, rue de l’Ile Mystérieuse.
Le dépôt des candidatures peut également se faire sur les sites de Laon (Rue Turgot) et de Beauvais (8, avenue Victor Hugo).

Contact : Tél : 08.00.88.99.49
Mail : msa_echelonlocal.blf@picardie.msa.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

canal Seine Nord Europe
La mise en service du Canal Seine-Nord Europe décalée à 2032

Lors de la conférence des parties prenantes de l’Alliance Seine-Escaut le 31 mars 2025, le ministre chargé des Transports…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde