Aller au contenu principal

Employeurs, faîtes connaître vos besoins

Cette année encore, la FRSEA des Hauts-de-France et la FRCuma ont fait une demande de dérogation à la durée maximale du travail auprès de la DREETS (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) pour les travaux de récolte. 

Une dérogation à la durée du travail est indispensable durant les périodes de récoltes. Pour l’obtenir, un retour de vos besoins est indispensable.
Une dérogation à la durée du travail est indispensable durant les périodes de récoltes. Pour l’obtenir, un retour de vos besoins est indispensable.
© Pixabay

En 2022, la DREETS a accordé, pour les chantiers de récoltes, soixante-six heures pendant cinq semaines consécutives ou non, et soixante heures pendant cinq semaines supplémentaires, consécutives ou non. Durant l'été, une dérogation supplémentaire de soixante-douze heures durant deux semaines a été accordée pour la moisson en raison de la canicule et du fort risque d'incendie.  

Cette dérogation à la durée du travail est indispensable durant les périodes de récoltes. Pour l’obtenir, l’élaboration d’un argumentaire précis est nécessaire. Aussi, afin de préparer nos futures rencontres et échéances pour défendre notre demande, nous souhaitons recueillir des informations précises en termes de besoins et d'utilisation de cette dérogation. Un retour de vos besoins est indispensable. Les réponses sont totalement anonymes, aucun questionnaire ne sera transmis à la DREETS. Les réponses aux enquêtes nous serviront de support pour défendre cette demande. Les adresses mails ne servent qu'au tri des données. Nous comptons grandement sur votre participation pour obtenir cette dérogation pour 2023.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

Ce week-end, Plaine en fête pose ses valises à Saint-Valery-sur-Somme

Les samedi 30 et dimanche 31 août, Plaine en Fête sera le rendez-vous agricole majeur en cette rentrée dans le département de…

Edouard Brunet : «Nous avons fait en sorte que chacun s’y retrouve et ne manque de rien»

Agriculteur à Cayeux-sur-mer, figure des Jeunes Agriculteurs de la Somme, Edouard Brunet est président du comité d’…

Ce qu’il y a à voir, ce dimanche, à la Fête du labour à Rainneville

L’association Les moteurs d’hier organise la deuxième édition de sa Fête du labour à Rainneville, entre Amiens et Doullens, le…

Dimanche, Johan Boudinel et son équipe vont envoyer du steak sur Plaine en Fête

À elle seule, la prestation proposée par Johan Boudinel et ses équipiers pour le déjeuner de dimanche s’annonce comme un…

pommes de terre récolte UNPT record
Vers une production record de pommes de terre en France ?

La production française de pommes de terre devrait atteindre 8,5 millions de tonnes en 2025, un record depuis plus de dix ans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde