Aller au contenu principal

Firme Info
Ets Freulet : un choix surprenant en équipements !

Succès habituel pour l’opération «portes ouvertes» organisée par les Ets Freulet.

Une opération menée sur deux jours, mais qui a demandé un très gros effort de préparation pour présenter une très large gamme de matériels, en extérieur et dans les ateliers.
Une opération menée sur deux jours, mais qui a demandé un très gros effort de préparation pour présenter une très large gamme de matériels, en extérieur et dans les ateliers.
© AAP

Les Ets Freulet à Formerie ont organisé les 30 avril et 1er mai comme chaque année une opération «portes ouvertes», à la fois pour leurs clients et pour le grand public puisque le 1er mai est jour de fête-braderie à Formerie. Les très nombreux visiteurs ont pu voir le formidable choix proposé en matière d’équipements pour la polyculture et l’élevage, mais aussi les espaces verts. Jean-Luc Freulet et son équipe technique et commericale de 18 personnes peuvent répondre à tous les besoins en machines agricoles pour le travail du sol, l’entretien des cultures, les travaux de récolte, la manutention et le transport, la distribution d’aliments, l’outillage de ferme... Concessionnaire Same-Deutz-Fahr, de très nombreux matériels de ces marques étaient présentés, en particulier la longue gamme des tracteurs Deutz, en plus des matériels de très nombreuses autres marques : Kuhn, Grégoire et Besson, Trioliet, Keenan, Kongskilde, Legrand, Rolland, Altec, Jourdain, Rabaud, Emily, Alo, Yamaha, Agrimat, MX, Ecofab, Robert, Jeantil, JCB, Amazone, He-Va Agridis, Krone, Husqvarna, Suire, Desvoys, Quivogne... Sur un matériel précis, le choix est très souvent proposé aux clients, sur les gammes de plusieurs marques, par exemple pour des télescopiques (Deutz-Fahr ou JCB, puisque les Ets Freulet sont un agent de Manuland), les tracteurs (Deutz, Same ou Lamborghini), les quads (Yamaha ou Kubota), les bennes, remorques et bétaillères (Legrand, Rolland... et les remorques routières Lider), pour le travail du sol ou la récolte, avec un choix de marques encore plus grand...
De nombreux autres domaines pourraient être cités. Sont également proposés tous les produits accessoires et consommables, dont ceux vendus au magasin libre-service ouvert à tous : courroies, flexibles, lubrifiants Igol ou Motul, pièces d’usure, pneumatiques Trelleborg, en plus de l’équipement d’atelier.
Ces journées sont organisées avec la collaboration des fournisseurs, dont certains proposaient des conditions commerciales spéciales, tout comme les Ets Freulet qui, entre autres, ont organisé une opération de déstockage de cuves pour carburant. Par ailleurs, les visiteurs ont pu découvrir une partie des matériels d’occasion à vendre. Il y avait aussi la présentation de bâtiments, dont les tunnels de stockage et d’élevage Richel, et la présence d’un constructeur de hangars, les Charpentes Siennoises.
Et, comme chaque année, les Ets Freulet ont organisé une exposition-vente de miniatures agricoles et une belle exposition de leurs vieux tracteurs. Avec des particularités cette année : du battage à l’ancienne, la batteuse et la presse étant actionnées par une Société Française, et une présentation de petits moteurs Bernard, monocylindres eux aussi, en fonctionnement.
Rendez-vous l’année prochaine aux mêmes dates aux Ets Freulet à Formerie.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette rencontre de Bérangère Abba qui fait bondir les chasseurs
La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité est la cible d’une campagne de déstabilisation d’une partie de la communauté…
Une conversion bio à grande échelle dans le Santerre
Adeptes de la protection intégrée et de la conservation des sols, les associés du GIE Les sources du Santerre ont entamé une…
Mickaël et Pauline ont à cœur de transmettre leur métier. Deux apprentis travaillent chez eux, et leur nièce (photo) et leurs trois enfants y passent leur temps libre.
Eleveurs bovins (10/10) : Un bâtiment adapté au bien-être animal… et de l’éleveur
Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Fin de notre série à la…
Agr’Innov emploi : le recrutement massif est lancé en Haute-Somme
Les exploitations agricoles du secteur de Péronne ont un besoin conséquent en main-d’œuvre, qu’elles n’arrivent pas à combler. C’…
L’animatrice du programme phare de M6 qualifie affectueusement  Hervé «le picarde» de «Tanguy des champs». 
L'Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé «le picard»
Pour la première émission de la saison 16 de «L’amour est dans le pré» au cours de laquelle on a pu découvrir 6 des 12 candidats…
L’aménagement de bâtiments d’élevage peut faire l’objet d’un accompagnement financier.
Un projet d’investissement sur votre exploitation ? Le point sur les aides
L’appel à projets du Plan de compétitivité et d’adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) est ouvert depuis le 15 février.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde