Aller au contenu principal

Fdsea et JA : «Tous ensemble à Paris le 23 juin !»

La Fdsea et les JA de la Somme appellent à la mobilisation le 23 juin pour défendre la compétitivité des filières agricoles.

Après les nombreuses actions syndicales menées partout en France cet hiver, la Fnsea, les JA et les associations spécialisées appellent à manifester le diman­che 23 juin à Paris sur le thème principal de l’élevage.
Cette action nationale a une double ambition. D’une part, obtenir des pouvoirs publics des réponses aux doléances déposées lors de la manifestation nationale du 12 avril, notamment en matière d’encadrement des relations commerciales, de simplification administrative, d’allègement des normes ou encore de fiscalité écologique. D’autre part, cette action a pour objet de montrer aux Français l’importance de conserver des filières agricoles fortes garantissant une qualité et une sécurité alimentaire mais aussi des territoires ruraux vivants, dynamiques et porteurs de biodiversité. Le thème central est donc bien l’élevage, mais les revendications sont plus larges et touchent l’ensemble des filières. De nombreuses charges et contraintes réglementaires pèsent en effet sur l’ensemble des exploitations, d’élevage comme de grandes cultures.

Journée en deux temps
La journée sera divisée en deux temps. Le matin sera un moment revendicatif avec un défilé dans les rues de Paris ; l’après-midi un moment d’échanges avec le grand public, l’occasion pour les exploitants de parler de leur métier et mettre en valeur leur travail et leurs produits. La Fdsea et les JA appellent les exploitants de la Somme, éleveurs et non éleveurs, et aussi les retraités, à manifester massivement le dimanche 23 juin et à venir entre amis, en famille, pour faire de cette journée un moment d’échanges et de convivialité.

DEUX BUS

La Fdsea et les JA de la Somme organisent deux bus pour cette manifestation. Le premier partira du théâtre d’Abbeville à 6h45, le second de la Maison des agriculteurs à Amiens à 7h15, et fera un arrêt au péage de l’autoroute à Roye à 8h. Les retours sont prévus vers 19h.
Pour ceux qui souhaitent venir en voiture :
Le matin, le défilé débutera à 10h de Montparnasse à l’esplanade des Invalides. Après le déjeuner à 14h, des stands d’animation seront installés sur l’esplanade des Invalides.
Pour vous inscrire, contactez votre président cantonal ou les services de la Fdsea au 03 22 53 30 31.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Au cours des mois de janvier et de février derniers, plusieurs agriculteurs ont été verbalisés pour avoir réalisé  des épandages de produits organiques dans leurs parcelles. 
Un excès de zèle de l’OFB qui agace les agriculteurs
Lors de la dernière session de la Chambre départementale d’agriculture, ses élus ont regretté les méthodes et motifs d’…
Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde