Aller au contenu principal

Françoise Crété nouvelle présidente de la Fdsea de la Somme

2015 était une année élective à la Fdsea de la Somme. Le processus de renouvellement s’est achevé le 2 juin avec l’élection du nouveau bureau.

Le conseil de la Fdsea réuni en session élective.
Le conseil de la Fdsea réuni en session élective.
© AAP

Avec l’élection du collège départemental lors de l’assemblée générale du 19 mai dernier, le conseil de la Fdsea a été totalement renouvelé en cette année 2015. A cette occasion, le voile avait aussi été partiellement levé pour le tandem président – secrétaire général, puisque Laurent Degenne avait alors remercié Françoise Crété et Denis Delattre de prendre les rênes de la Fdsea aux postes respectifs de présidente et secrétaire général. Mais autour d’eux, c’était une équipe complète à renouveler, pour constituer le bureau.
Le conseil électif s’est réuni et a voté en son nom le nouveau bureau, dont la composition figure dans le tableau ci-contre. Suite à leur élection, Françoise Crété et Denis Delattre ont tenu à remercier Laurent Degenne pour son mandat et les relations de travail qu’il a entretenues autour de lui.

REACTION

Laurent Degenne
«Etre président de la Fdsea, c’est le bien que je souhaite à chacun !»


«Quand on est président, il faut s’attendre à tous les reproches. Ne pas prendre position, c’est s’assurer des critiques, mais en prendre, c’est parfois encore plus virulent. Donc, c’est une mission qui peut faire peur. Sauf qu’en cinq ans, je ne suis jamais venu au siège ou allé en réunion en traînant les pieds, car nous savons que l’on peut toujours compter sur une équipe, tant élus qu’administratifs. Et c’est avec cette cohésion et cette compétence qu’on est plus serein pour assumer ses devoirs. Les sujets de discussions sont très vastes à la Fdsea et les débats sont parfois vifs. Mais c’est précisément parce que l’on traite de tout, avec tous les avis pris en compte, qu’on est serein pour prendre et défendre nos positions. Etre président de la Fdsea, c’est le bien que je souhaite à chacun !
J’étais satisfait de savoir que la relève était assurée à la tête de notre syndicat. Je le suis encore plus aujourd’hui, car autour de Françoise et Denis, et grâce à leur travail de constitution de ce bureau, c’est une équipe cohérente, solide, rajeunie, soudée et impliquée qui sera à l’œuvre pour les trois prochaines années. C’est une grande satisfaction pour l’adhérent que je suis, et c’est une fierté pour l’ex-président que je deviens».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

jaunisse virale betteraves ITB
La Somme dans une situation « intermédiaire » face à la menace de jaunisse

La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…

Conseil constitutionnel Entraves PPL Duplomb
Loi Duplomb : le Conseil constitutionnel valide une large partie du texte, mais censure la dérogation pour l’acétamipride

Le Conseil constitutionnel a rendu le 7 août sa décision sur la loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde