Aller au contenu principal

Ikéa se lance dans le mobilier pour le logement des vaches

La célèbre marque suédoise d'ameublement innove pour de meilleures conditions d'élevage.

© Ikéa

Une célèbre marque suédoise d'équipement de la maison vient de se lancer avec une filiale dédiée dans le marché du mobilier pour équiper les étables et autres bâtiments d'élevage. « Les vaches ont aussi droit au bonheur d'une étable bien aménagée », déclarait il y a quelques jours le responsable marketing du géant du mobilier en question (Iléa), Benedict Möbelhandlare, en même temps qu'il présentait la gamme Mjölkko.

La Suède, comme on le sait, a une longue tradition de défense des droits des animaux et attache une grande importance au bien-être animal en élevage. Mais la barrière de la langue peut être à l'origine de quelques incompréhensions...

Des surprises à la livraison

Au moment de recevoir leurs colis, certains clients français, voulant être précurseurs en faisant leurs achats auprès du géant suédois, ont ainsi été surpris en découvrant les « meubles » qui leur ont été expédiés : « J'avais commandé du matériel pour aménager une litière et je me retrouve avec un lit king size en kit », témoigne Jean-Michel, qui a voulu rester anonyme. Un autre agriculteur a été surpris de recevoir cinq tentes de jeux pour enfants alors qu'il avait commandé des... niches à veaux.

Albert P., qui élève des vaches Blondes d'Aquitaine depuis 40 ans et célibataire endurci depuis aussi longtemps – son prénom a été modifié - attend encore quant à lui la livraison des blondes suédoises qu'il avait repéré dans un autre catalogue. Quelqu'un peut-il le prévenir qu'il risque d'attendre encore longtemps en cette période où plusieurs pays européens ont décidé de fermer leurs frontières ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les premières livraisons de betteraves sur le site Cristal Union de Sainte-Émilie ont débuté en milieu de semaine.
Chez Cristal Union, marché du sucre et interdiction des NNI boostent le prix
La coopérative Cristal Union a annoncé le 27 janvier dernier une revalorisation du prix des betteraves récoltées en 2023. Une…
Jaunisse de la betterave
La Cour européenne de justice casse l'attente d'une dérogation pour l'utilisation des NNI
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de conclure dans un arrêt du 19 janvier que les États membres ne peuvent ré…
Tereos
Les outils de Tereos pour faire face à l’interdiction des NNI
Chez Tereos, pas d’annonce d'augmentation de prix en vue pour les betteraves (pour le moment ?) qui seront récoltées en 2023,…
L’AG était l’occasion de valider la fusion avec La Flandre. De gauche à droite, Alexandre rivenet, ancien président  de La Flandre, David saelens, président de Noriap, et  Damien François, DG de Noriap.
Noriap tire son épingle du jeu dans le tumultueux contexte
Crise énergétique, hausse des matières premières, filière œuf à la peine, mais aussi projets, innovation, fusion… Noriap dressait…
Selon la coopération agricole, la production porcine bio représente 30 à 40 % de volume en trop.
De grands opérateurs encouragent les déconversions bio
Porc, lait, œuf ou volaille de chair : dans les filières biologiques en difficulté, de grands opérateurs encouragent les…
Concurrence d’autres cultures plus rentables, sécheresse en 2022, hausse des coûts des intrants…  Face à ces faits, les producteurs sont de plus en plus nombreux à se détourner de la fécule.
Fesneau reconnait un risque de «désengagement» des producteurs de fécule
Le 27 octobre 2022, le sénateur (LR) de la Somme Laurent Somon avait adressé une question écrite au ministre de l’Agriculture…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde