Aller au contenu principal

Evénement
Innov-Agri à Essigny-Le-Grand (02) les 4 et 5 juin

Le groupe NGPA, organisateur d’Innov-Agri, et les Chambres d'agriculture des Hauts-de-France s’associent pour proposer une édition exceptionnelle du salon en plein champ à Essigny-le-Grand, les 4 et 5 juin 2025. 

Innov-Agri
© Innov-Agri

Dans un contexte de mutation profonde et face aux défis climatiques, économiques et sociétaux, les agriculteurs ont plus que jamais besoin d’un événement qui leur permette de se former, d’échanger et de découvrir des solutions concrètes pour assurer la pérennité de leurs exploitations. 

Comme le souligne Laurent Degenne, président de la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-de-France, « lors de ces journées, les conseillers des Chambres d’agriculture des Hauts de France accompagneront les agriculteurs vers des solutions concrètes et innovantes. Experts des questions techniques, nous animerons les villages thématiques pour répondre aux défis du terrain et favoriser l'évolution des pratiques agricoles. »

Un salon au plus proche des besoins des exploitants

Les agriculteurs pourront découvrir les dernières innovations et assister à des démonstrations grandeur nature, tester de nouvelles pratiques et échanger avec des experts. « Ce salon est bien plus qu’une simple vitrine technologique. Il se veut un lieu d’interaction et de partage d’expériences, où les professionnels du secteur pourront trouver des réponses concrètes aux enjeux agricoles actuels », explique Benoit Egon, directeur du salon. 

L'édition Hauts-de-France 2025 s’articulera autour de quatre grands villages thématiques : Climat - Gestion de l’eau et du sol ; nouvelles sources de revenus agronomiques ; nouvelles technologies ; emploi et formation. 

Pour Laurent Cardon, président de la Chambre d’agriculture de l’Aisne, « ces villages sont les bienvenus en raison des nombreuses transitions que connaitra l’agriculture dans les 5 ans à venir ». En effet, pour lui, l’ensemble des pratiques, des technologies et les approches économiques vont être bousculées, ce qui implique que tous les exploitants doivent être en quête d’informations, d’échanges afin de maintenir leur performance.

Un engouement confirmé pour cette première édition

Cette nouvelle édition d’Innov-Agri suscite un vif enthousiasme auprès des acteurs du secteur avec plus de 150 exposants. L’événement ambitionne d’accueillir plus de 15 000 visiteurs sur 40 hectares pendant deux jours, affirmant ainsi sa vocation à devenir un rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la filière agricole dans les Hauts-de-France et au-delà. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

un éleveur de la Somme au tribunal pour tapage nocturne
Un éleveur samarien au tribunal pour avoir nourri ses vaches trop tôt le matin

L’audition d’un éleveur du Vimeu au tribunal d’Amiens pour "tapage nocturne" ravive la question des conflits entre…

charte des contrôles FDSEA de la Somme
Contrôle des agriculteurs : la FDSEA de la Somme se rebiffe

La FDSEA de la Somme refuse de signer le projet de renouvellement de la charte encadrant les contrôles dans les exploitations…

grippe aviaire dans un élevage de faisans et de perdrix à Pihen-les-Guînes
Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène découvert dans un élevage de faisans et de perdrix

La présence du virus de l’influenza aviaire de type H5 a été découverte ce vendredi 10 octobre dans un élevage de gibier dans…

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde