Aller au contenu principal

Coopération agricole
Jorge Boucas, de la direction de Sodiaal à celle de Tereos

Le groupe coopératif sucrier Tereos aura d'ici quelques semaines un nouveau directeur en la personne de Jorge Boucas, lequel occupe jusqu’au 28 février prochain la direction de la coopérative laitière Sodiaal.

Jorge Boucas Tereos
Jorge Boucas vient d'être nommé directeur général du groupe Tereos. Il prendra ses fonctions en avril 2023.
© Tereos

Passer du lait à la betterave et autres produits végétaux, c’est le défi qui attend Jorge Boucas qui vient d’être nommé directeur général du groupe coopératif Tereos, a-t-on appris le 17 février. « A l’issue du Conseil d’administration du 8 février 2023, Jorge Boucas est nommé, à compter du 20 avril 2023, directeur général de la coopérative Tereos. A ce titre, il assumera le pilotage du comité de direction », indique un communiqué de l’entreprise.

Polytechnicien, âgé de 50 ans, Jorge Boucas aura pour mission « de mener à bien le projet stratégique de Tereos, défini par le Conseil d’administration en juin 2021 », peut-on lire dans le communiqué de Tereos. Ses missions ? « Achever le redressement du groupe coopératif, de déployer dans les meilleurs délais le plan de décarbonation face aux enjeux énergétiques qui touchent notre industrie et de proposer au Conseil d’administration de nouvelles orientations de croissance pour Tereos. »

« Sa solide expérience professionnelle, sa personnalité et sa vision stratégique sur nos secteurs d’activités sont des atouts importants pour accompagner le développement et l’avenir de notre coopérative » a déclaré Gérard Clay, président du Conseil d’administration.

Départ de chez Sodiaal

Depuis le 27 septembre 2022, Tereos avait engagé un processus de recrutement pour un directeur général suite au départ de Ludwig de Mot. Depuis cette date, et jusqu’à l’arrivée effective de Jorge Boucas, c’est le président du conseil d’administration de Tereos, Gérard Clay qui assure l’animation du Groupe avec l’appui du comité de direction.

Le 14 février dernier, le groupe laitier Sodiaal avait annoncé que son directeur général, Jorge Boucas « souhaitait mettre fin à ses fonctions » à la tête de la coopérative, à compter du 28 février, « pour se consacrer à un nouveau projet professionnel ». En l'attente de la nomination d'un nouveau directeur général, une gouvernance « transitoire » est mise en place : « l'animation du comité exécutif » est confiée à Marie-Ange Mathieu, directrice administrative et financière et Frédéric Chausson, directeur des relations extérieures et du développement durable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde