Aller au contenu principal

Karine Le Marchand décorée de l'ordre du mérite agricole

Ce lundi 6 novembre, Karine Le Marchand a été décorée de la Croix d'officier de l'ordre du mérite agricole au ministère de l'Agriculture. L’occasion pour elle de présenter son documentaire Familles de paysans, 100 ans d'histoire diffusé à la fin du mois. 

La décoration a eu lieu le 6 novembre.
© D. R.

Karine Le Marchand va de pair avec le monde agricole depuis plusieurs années. Son lien avec celui-ci est désormais officiel : la présentatrice de L’Amour est dans le pré, célèbre émission de M6, a été décorée par le ministre Marc Fesneau de la Croix d'officier de l'ordre du mérite agricole ce lundi 6 novembre. 

L’occasion pour elle de présenter le documentaire qu’elle présente et qu’elle a produit, nommé Familles de paysans, 100 ans d'histoire. Celui-ci sera diffusé le 27 novembre prochain à 21h10 sur M6. On devrait y découvrir des images d’archives de l’entre-deux-guerres à aujourd’hui, avec des témoignages de six familles d’agriculteurs. Le programme retrace ainsi cent ans de la Grande histoire agricole avec les bouleversements qui ont marqué la profession.

Karine Le Marchand a immortalisé le moment sur la story de son compte Instagram. Elle a pu compter sur la présence de ses amis et de nombreux anciens candidats de L'Amour est dans le pré, tels que Guillaume l’auvergnat et Tom (saison 16), Pierre et Fred (saison 7), Claire et Sébastien (saison 10), Lolo (saison 14) et sa nouvelle compagne Céline, ou encore Guillaume et Noémie (saison 17).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

panneaux renversés
La Somme gagnée par une mystérieuse vague de panneaux inversés

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Somme se mobilisent…

Publié le mardi 31 octobre 2023, l’arrêté ministériel établissant les ratios régionaux de prairies permanentes pour cette année, fait état d’un taux de dégradation des surfaces en prairies permanentes en 2023 de 1,83 % par rapport au ratio de référence pour la région des Hauts-de-France.
Prairies et retournement : les Hauts-de-France sortent du régime d’autorisation

Au regard des surfaces Pac déclarées en 2023, la région des Hauts-de-France sort du régime d’autorisation individuelle de…

Des feuilles nécrosées par la cercosporiose face à la concurrence de repousses  du bouquet foliaire pénalisent la richesse des betteraves.
Pluies et cercosporiose pénalisent la richesse betteravière

L’abondance de précipitations et la résurgence de la cercosporiose dans les parcelles qui n’ont pas encore été récoltées…

Toutes sortes d’animaux, comme des chèvres toy, composent la ferme  pédagogique d’Amandine.
Amandine Delaplace, candidate à l’élection Miss France agricole

Depuis deux ans, Amandine Delaplace est à la tête d’un élevage de chevaux et d’une ferme pédagogique, constituée d’animaux…

L’accès au pâturage est possible dès le 15 février et jusqu’en début d’hiver grâce à plus de 2 km de chemins aménagés.
Une conduite du troupeau inédite dans la Somme

Depuis 2017, Benjamin et Raphaël Delva ont converti l’élevage laitier familial d’Éplessier en bio. Année après année, ils…

En plaçant les panneaux à l'envers, les agriculteurs alertent l'opinion publique : «on marche sur la tête».
Trop de normes mettent la tête des agriculteurs à l'envers

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Somme se sont mobilisé en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde