La Fédération nationale des producteurs de lait (Fnpl) a décidé de sauter l’échelon de la transformation pour négocier une hausse du prix du lait directement avec la grande distribution. Le syndicat laitier assure avoir déjà reçu plusieurs engagements positifs des distributeurs et appelle la filière à se réunir rapidement pour parvenir à un accord concret. La Fnpl souhaite par ailleurs faire apparaître dans la LME (loi de modernisation de l’économie, qui règle les rapports entre fournisseurs et distributeurs) un indicateur de charge afin de répercuter les hausses des coûts de production sur le prix du lait.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Lien "Créer un nouveau compte"
Lien "Réinitialiser votre mot de passe"
Lien "Je me connecte"
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.
Lien
Les plus lus
À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…
L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…
Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…
Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…
La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…
L’association Les moteurs d’hier organise la deuxième édition de sa Fête du labour à Rainneville, entre Amiens et Doullens, le…
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde