Aller au contenu principal

La Foire agricole de Picardie maritime se prépare

© AAP

Depuis la réussite de la Finale Nationale de Labour, organisée par les Jeunes Agriculteurs en septembre 2010, les agriculteurs de l’arrondissement d’Abbeville, souhaitaient maintenir le dynamisme des cantons en organisant à nouveau un évènement grand public pour mettre en valeur l’agriculture et ses produits.
C’est ainsi que le projet de Foire agricole d’Abbeville est né. Autrefois appelée «Foire aux Herbagères», cette dernière n’avait pas eu lieu depuis près de 20 ans. De nouveau organisée en 2012 puis 2013, elle a lieu désormais tous les deux ans.
L'édition 2015 qui aura lieu le samedi 13 et le dimanche 14 juin se prépare donc activement.
La première journée verra se dérouler le début du concours de la race charolaise et le concours du meilleur gâteau battu. Elle se terminera par un concert de la compagnie Amuseon suivi d’un cocktail dinatoire et bal (sur réservation).
La journée du dimanche sera ponctuée par diverses animations : la présentation des races ovines, un défilé de mode en lin, un menu du terroir sous chapiteau (sur réservation), la présentation de races bovines et des vainqueurs du concours de Charolais, la remise des prix du concours des prairies fleuries. 
Et tout au long des deux journées, de nombreux matériels agricoles et animaux. Un marché du terroir avec des produits locaux. Des exposants du monde végétal et animal.

Le repas spectacle du samedi (20 euros par personne, deux boissons comprises) et le menu du terroir de dimanche (15 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants) doivent être réservés au 03 22 53 30 31 avant le 1er juin ou envoyer directement votre chèque de réservation à : Fdsea - Foire agricole - 19 bis, rue Alexandre Dumas - 80096 Amiens cédex.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde