Aller au contenu principal

La Foire de Châlons-en-Champagne 2020 est annulée

La foire de Châlons devait se tenir du 4 au 14 septembre.
La foire de Châlons devait se tenir du 4 au 14 septembre.
© Foire de Châlons-en-Champagne

Le site Internet de la Foire de Châlons-en-Champagne va bientôt ne plus décompter les jours heures et minutes qui les séparaient de l’ouverture le 4 septembre. En effet, Bruno Forget, commissaire général de cette foire, la deuxième plus importante de France, qui accueille, bon an mal an, plus de 20 000 visiteurs par jour a annoncé, le 17 août son annulation pure et simple. Le 15 août, le préfet de la Marne avait indiqué que la jauge maximum serait de 5 000 personnes par jour, exposants compris.

Dans un message envoyé à ses partenaires, Bruno Forget explique que « sauf miracle, la foire sera victime du diktat de la technostructure parisienne, qui a décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes lors des foires, mais pas dans les parcs de loisirs ou les centres commerciaux, dans le métro ou les Champs Elysées ! (…) Nous sommes devant un mur d’incompréhension, malgré des arguments imparables, qui au demeurant n’ont jamais eu d’objection (…) C’est donc la mort dans l’âme, que nous devrons annuler cette édition. »

C'est un coup dur, la foire de Châlons-en-Champagne est en effet, avec le SPACE qui se tient à Rennes l’un des événements agricole et politique de la rentrée. La foire de Châlons devait se tenir jusqu’au 14 septembre. Elle avait attiré en 2019 plus de 250 000 personnes sur dix jours, selon les chiffres communiqués par les organisateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour Antoine, Carole et Yann Lardeur, le robot d’alimentation est une réponse au manque  de main-d’œuvre pour leur atelier d’engraissement de quatre-cents taurillons. 
Un premier robot d’alimentation est installé dans la Somme
La famille Lardeur, installée en Gaec à Beauquesne, a fait le choix d’investir dans un robot d’alimentation Lely Vector pour son…
Richard sur terre met les pieds en baie de Somme
Le youtubeur défenseur de la ruralité Richard sur terre débarque ce week-end sur le littoral picard, à Cayeux-sur-Mer, où il sera…
OFB
« L’OFB va monter en puissance », selon son DG
L’agriculture « est un des combats prioritaires » de l’Office français de la biodiversité, a déclaré son directeur général,…
Forte pression mildiou : que faire ?
 Ne pas relâcher, continuer à protéger le feuillage, sont les conseils d'Arvalis Institut du végétal.
La nouvelle répartition des pulpes Tereos fait grincer la campagne
Tereos a décidé une nouvelle méthode de répartition des pulpes et une nouvelle grille de tarifs dès la prochaine campagne…
Pluies incessantes et orages violents frappent la campagne
Des orages localisés ont fortement touché des parcelles de la Somme ces derniers jours, notamment dans le secteur de Conty. Plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde