Aller au contenu principal

La Foire de Châlons-en-Champagne 2020 est annulée

La foire de Châlons devait se tenir du 4 au 14 septembre.
La foire de Châlons devait se tenir du 4 au 14 septembre.
© Foire de Châlons-en-Champagne

Le site Internet de la Foire de Châlons-en-Champagne va bientôt ne plus décompter les jours heures et minutes qui les séparaient de l’ouverture le 4 septembre. En effet, Bruno Forget, commissaire général de cette foire, la deuxième plus importante de France, qui accueille, bon an mal an, plus de 20 000 visiteurs par jour a annoncé, le 17 août son annulation pure et simple. Le 15 août, le préfet de la Marne avait indiqué que la jauge maximum serait de 5 000 personnes par jour, exposants compris.

Dans un message envoyé à ses partenaires, Bruno Forget explique que « sauf miracle, la foire sera victime du diktat de la technostructure parisienne, qui a décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes lors des foires, mais pas dans les parcs de loisirs ou les centres commerciaux, dans le métro ou les Champs Elysées ! (…) Nous sommes devant un mur d’incompréhension, malgré des arguments imparables, qui au demeurant n’ont jamais eu d’objection (…) C’est donc la mort dans l’âme, que nous devrons annuler cette édition. »

C'est un coup dur, la foire de Châlons-en-Champagne est en effet, avec le SPACE qui se tient à Rennes l’un des événements agricole et politique de la rentrée. La foire de Châlons devait se tenir jusqu’au 14 septembre. Elle avait attiré en 2019 plus de 250 000 personnes sur dix jours, selon les chiffres communiqués par les organisateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde