Aller au contenu principal

ANIMATION
La magie de Noël s’installe à Amiens

Pour la 26e édition consécutive, les 120 chalets du marché de Noël d’Amiens font leur grand retour du 25 novembre au 30 décembre.

Le 25 novembre prochain débute le plus grand marché de Noël du nord de la France. Au programme : animations, illuminations, patinoire, photos avec le père Noël ou encore village des créateurs. Retrouvez une centaine de chalets sur 2 kilomètres dans le centre-ville. Le marché des créateurs se tiendra également sur la place de l’Hôtel-de-Ville. 16 stands de créateurs et d’artisans locaux vous attendent tous les week-end, du 25 novembre au 31 décembre. La grande roue, attraction phare des festivités fait aussi son grand retour après deux années d’absence.

Inscrit dans le patrimoine de la ville

Inauguré en 1997 et organisé par la Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville, le marché de Noël d’Amiens est bien le plus grand de la région. Pendant 36 jours, c’est plus d’un million de visiteurs attendus. Il devance de loin le marché de Lille, de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais ou encore Beauvais et Saint-Quentin, en Picardie. Renouvelé chaque année, le marché de Noël d’Amiens s’inscrit dans le patrimoine de la ville et des rendez-vous de fin d’année. Ce dernier est désormais très réputé puisqu’en 2018, il a attiré jusqu’à 1,8 million de visiteurs.

Originalité et qualité

Les chalets rouges, style scandinave, donnent le ton sur le marché de Noël. Un comité de sélection choisit les exposants qui pourront présenter leurs spécialités artisanales. Trois critères principaux dans cette sélection : l’artisanat français ou international ; l’originalité et la qualité des produits. Gastronomie, produits de bouche, bijoux, décorations ou encore produits cosmétiques sont ainsi à partager. La Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville a été fondée en février 2009. Aujourd’hui, elle réunit 300 adhérents qui, tout au long de l’année, organisent en plus du marché de Noël brocantes et braderies.

Le marché de Noël d’Amiens sur RTL

Cette année signe également le retour de la deuxième édition de l’élection du marché préféré des auditeurs de RTL. Dès le 26 novembre et jusqu’au 3 décembre, RTL fera découvrir huit marchés de Noël dont celui d’Amiens. Le marché de Noël d’Amiens sera présenté le 27 novembre par Antoine Decarne à 5h, 8h et 12h08. Face à notre marché de la région, on retrouve les marchés des villes de Colmar, Metz, La Garde, Angers, Thonon-les-Bains, Albi et Bayonne. Pour élire votre marché préféré, il faut se rendre sur le site RTL.fr ou l’application RTL. Pour connaitre le grand gagnant de cette deuxième édition, rendez-vous le 4 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : de l’huile sur le feu ?

La nomination d’Anne Le Strat comme directrice générale déléguée de l’Office français de la biodiversité (OFB),…

réaction de Laurent Duplomb à la nomination d'Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : la colère de Laurent Duplomb

Figure engagée de l’écologie politique, Anne Le Strat vient d’être nommée directrice générale déléguée de l’Office français de…

Bien élever ses veaux est chronophage, mais c’est un investissement rentable  à long terme.
Les six premiers mois du veau, fondations de la vache laitière

Bien élever ses veaux est un investissement sur l’avenir du troupeau. L’enjeu est de préserver tout le potentiel des génisses…

mouflon en baie de Somme
Trop de mouflons et de sangliers en baie de Somme, une battue organisée

Face à la progression des dégâts agricoles et aux déséquilibres écologiques sur le littoral samarien, l’État et les acteurs…

Terres et Eaux en procédure de sauvegarde chasse pêche outdoor
Terres et Eaux, l’enseigne emblématique de l’équipement outdoor, dans les ronces

Le Tribunal de commerce de Lille-métropole a ouvert le 19 janvier 2026 une procédure de sauvegarde à l’encontre de…

chasse à courre Pierre Rigaux conférence
Contre la chasse à courre, Pierre Rigaux remet son costume de militant payant et de pleureuse gratuite

Le militant animaliste Pierre Rigaux peste contre l’annulation par le maire d’une commune de Seine-et-Marne d’une « …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 1 € par semaine
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde