Aller au contenu principal

ANIMATION
La magie de Noël s’installe à Amiens

Pour la 26e édition consécutive, les 120 chalets du marché de Noël d’Amiens font leur grand retour du 25 novembre au 30 décembre.

Le 25 novembre prochain débute le plus grand marché de Noël du nord de la France. Au programme : animations, illuminations, patinoire, photos avec le père Noël ou encore village des créateurs. Retrouvez une centaine de chalets sur 2 kilomètres dans le centre-ville. Le marché des créateurs se tiendra également sur la place de l’Hôtel-de-Ville. 16 stands de créateurs et d’artisans locaux vous attendent tous les week-end, du 25 novembre au 31 décembre. La grande roue, attraction phare des festivités fait aussi son grand retour après deux années d’absence.

Inscrit dans le patrimoine de la ville

Inauguré en 1997 et organisé par la Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville, le marché de Noël d’Amiens est bien le plus grand de la région. Pendant 36 jours, c’est plus d’un million de visiteurs attendus. Il devance de loin le marché de Lille, de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais ou encore Beauvais et Saint-Quentin, en Picardie. Renouvelé chaque année, le marché de Noël d’Amiens s’inscrit dans le patrimoine de la ville et des rendez-vous de fin d’année. Ce dernier est désormais très réputé puisqu’en 2018, il a attiré jusqu’à 1,8 million de visiteurs.

Originalité et qualité

Les chalets rouges, style scandinave, donnent le ton sur le marché de Noël. Un comité de sélection choisit les exposants qui pourront présenter leurs spécialités artisanales. Trois critères principaux dans cette sélection : l’artisanat français ou international ; l’originalité et la qualité des produits. Gastronomie, produits de bouche, bijoux, décorations ou encore produits cosmétiques sont ainsi à partager. La Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville a été fondée en février 2009. Aujourd’hui, elle réunit 300 adhérents qui, tout au long de l’année, organisent en plus du marché de Noël brocantes et braderies.

Le marché de Noël d’Amiens sur RTL

Cette année signe également le retour de la deuxième édition de l’élection du marché préféré des auditeurs de RTL. Dès le 26 novembre et jusqu’au 3 décembre, RTL fera découvrir huit marchés de Noël dont celui d’Amiens. Le marché de Noël d’Amiens sera présenté le 27 novembre par Antoine Decarne à 5h, 8h et 12h08. Face à notre marché de la région, on retrouve les marchés des villes de Colmar, Metz, La Garde, Angers, Thonon-les-Bains, Albi et Bayonne. Pour élire votre marché préféré, il faut se rendre sur le site RTL.fr ou l’application RTL. Pour connaitre le grand gagnant de cette deuxième édition, rendez-vous le 4 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

Ce week-end, Plaine en fête pose ses valises à Saint-Valery-sur-Somme

Les samedi 30 et dimanche 31 août, Plaine en Fête sera le rendez-vous agricole majeur en cette rentrée dans le département de…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

Edouard Brunet : «Nous avons fait en sorte que chacun s’y retrouve et ne manque de rien»

Agriculteur à Cayeux-sur-mer, figure des Jeunes Agriculteurs de la Somme, Edouard Brunet est président du comité d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde