Aller au contenu principal

ANIMATION
La magie de Noël s’installe à Amiens

Pour la 26e édition consécutive, les 120 chalets du marché de Noël d’Amiens font leur grand retour du 25 novembre au 30 décembre.

Le 25 novembre prochain débute le plus grand marché de Noël du nord de la France. Au programme : animations, illuminations, patinoire, photos avec le père Noël ou encore village des créateurs. Retrouvez une centaine de chalets sur 2 kilomètres dans le centre-ville. Le marché des créateurs se tiendra également sur la place de l’Hôtel-de-Ville. 16 stands de créateurs et d’artisans locaux vous attendent tous les week-end, du 25 novembre au 31 décembre. La grande roue, attraction phare des festivités fait aussi son grand retour après deux années d’absence.

Inscrit dans le patrimoine de la ville

Inauguré en 1997 et organisé par la Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville, le marché de Noël d’Amiens est bien le plus grand de la région. Pendant 36 jours, c’est plus d’un million de visiteurs attendus. Il devance de loin le marché de Lille, de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais ou encore Beauvais et Saint-Quentin, en Picardie. Renouvelé chaque année, le marché de Noël d’Amiens s’inscrit dans le patrimoine de la ville et des rendez-vous de fin d’année. Ce dernier est désormais très réputé puisqu’en 2018, il a attiré jusqu’à 1,8 million de visiteurs.

Originalité et qualité

Les chalets rouges, style scandinave, donnent le ton sur le marché de Noël. Un comité de sélection choisit les exposants qui pourront présenter leurs spécialités artisanales. Trois critères principaux dans cette sélection : l’artisanat français ou international ; l’originalité et la qualité des produits. Gastronomie, produits de bouche, bijoux, décorations ou encore produits cosmétiques sont ainsi à partager. La Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville a été fondée en février 2009. Aujourd’hui, elle réunit 300 adhérents qui, tout au long de l’année, organisent en plus du marché de Noël brocantes et braderies.

Le marché de Noël d’Amiens sur RTL

Cette année signe également le retour de la deuxième édition de l’élection du marché préféré des auditeurs de RTL. Dès le 26 novembre et jusqu’au 3 décembre, RTL fera découvrir huit marchés de Noël dont celui d’Amiens. Le marché de Noël d’Amiens sera présenté le 27 novembre par Antoine Decarne à 5h, 8h et 12h08. Face à notre marché de la région, on retrouve les marchés des villes de Colmar, Metz, La Garde, Angers, Thonon-les-Bains, Albi et Bayonne. Pour élire votre marché préféré, il faut se rendre sur le site RTL.fr ou l’application RTL. Pour connaitre le grand gagnant de cette deuxième édition, rendez-vous le 4 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde